Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 septembre 2016 - 11:00 | Mis à jour : 12:01

Alphare amasse plus de 1 500 livres lors de sa grande collecte

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’organisme Alphare a tenu hier sa grande collecte de livres pour les organismes communautaires de la Beauce dans le cadre de la 50e Journée internationale de l’alphabétisation.

Au total, 80 personnes sont passées à leurs locaux situés au Pavillon du cœur à Saint-Georges et plus de 1 500 livres ont été recueillis. « Nous tenons à remercier toutes ces personnes qui ont répondu à l’appel et qui ont été des plus généreuses. Nous avons reçu des livres pour tous les âges et tous les goûts : des livres pour enfants et adolescents, des livres de référence sur le jardinage, la santé, la maternité, les arts sans compter les biographies, romans, dictionnaires et plus encore. Avec toute cette variété, nous pourrons redonner au suivant et faire beaucoup d’heureux », a mentionné la directrice de l’organisme, Annie Poulin.

Rappelons que les livres recueillis seront distribués aux organismes communautaires de la Beauce, qui les donneront à leur tour à leur clientèle : jeunes, familles, aînés, etc. Les organismes intéressés sont invités à communiquer avec Alphare. La distribution des livres se fera à la fin du mois d’octobre.

L’objectif de l’activité est de promouvoir la lecture chez les gens de tout âge et de permettre aux citoyens à plus faible revenu d’accéder à la culture en se procurant des livres gratuitement. Certains livres recueillis seront mis à la disposition de tous chez Alphare dans la bibliothèque « Libérez les livres », située à l’entrée du Pavillon du cœur, une autre façon d’accéder aux livres facilement et gratuitement.

« En 2016, encore beaucoup trop de gens ont de la difficulté à lire et écrire et de ce fait, n’ont pas accès à toute l’information disponible pour eux, ce qui a un impact important sur leur travail, leur santé, l’éducation de leurs enfants et leur compréhension du monde. En faisant la promotion de la lecture et en soutenant les activités d’Alphare, vous nous aidez à réaliser notre mission, soit de sensibiliser la population à l’importance de l’alphabétisation et surtout, aider directement ces gens qui ont besoin de nos services pour devenir des citoyens plus actifs et responsables », a précisé Mme Poulin.

Rappelons que la mission d'Alphare est de réaliser des activités gratuites auprès des personnes de 16 ans et plus souhaitant améliorer leurs capacités en lecture, en écriture, en calcul et en informatique de base. Pour en savoir plus sur Alphare, contactez Annie Poulin au 418 226-4111 ou info@alphare.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.