Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 septembre 2016 - 15:33 | Mis à jour : 15:45

Une course à obstacles pour aider financièrement les athlètes prometteurs

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La clinique Physiothérapie Altitude organise une course à obstacles nommée : « Défi de la Relève » destinée aux enfants du primaire dans le cadre du Salon du bien-être : Santé équilibre qui aura lieu le 22 octobre à la polyvalente de Saint-Georges.

La course, d’une distance de 1,5 km, comportera une quinzaine d’obstacles supervisés et se déroulera au Centre de ski de Saint-Georges de 9 h à 12 h. Le coût est de 10 $ par enfant, ce qui comprend l’accompagnement parental.

La clinique Physiothérapie Altitude agira à titre de président d’honneur lors de cet événement qui aura pour but d’amasser des fonds pour Édouard Tremblay de Saint-Côme, un patineur artistique de 18 ans très prometteur. Le Salon, organisé par son père, Claude Tremblay, vise à soutenir le développement athlétique d’Édouard, afin de lui permettre une éventuelle participation aux Jeux olympiques de Pékin, en Chine, en 2022.

Tous les fonds amassés lors de la course de cette année seront remis à Édouard qui investit temps et argent à la concrétisation d’un tel rêve. En effet, le jeune athlète consacre en moyenne 25 heures d’entraînement par semaine et défraie des coûts de 20 000 $ par an pour atteindre un niveau international.

Le Défi de la Relève est un événement rassembleur qui permettra d’encourager les athlètes espoirs tout en stimulant le développement moteur des enfants à travers les divers défis proposés. Ainsi, d’autres athlètes pourraient bénéficier d’un tel support dans les années à venir.

Les inscriptions pour le Défi se font chez Chronocité, situé sur la 1re Avenue à Saint-Georges ou directement sur le site lors de la journée de la course. Le nombre d’inscriptions est limité à 200.

Toutes les nouvelles relatives à la course seront affichées sur la page Facebook de Relève.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.