Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2016 - 14:53 | Mis à jour : 15:14

Un objectif de 325 000 $ pour la loterie de la Maison Catherine de Longpré

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La Maison Catherine de Longpré a officiellement lancé la 25e édition de sa loterie annuelle ce matin lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à la Maison.

L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur du président de la compagnie Altrum, Bernard Bolduc. « J’ai accepté la présidence, car je réalise la chance que j’ai, celle que la plupart de nous ont, d’être en santé. Si on peut, par nos actions, contribuer à rendre des fins de vies meilleures pour les gens qui ont à passer par là, ça l’a un sens profond », affirme M.Bolduc, qui a été estomaqué de voir l’ambiance qui règne à la Maison. « La Maison Catherine de Longpré, c’est le prolongement de la maison familiale. Les chambres sont beaucoup plus grandes que dans l’ancienne Maison. Un patient peut maintenant accueillir toute sa famille », renchérit la directrice générale, Pierrette Gilbert.

Les organisateurs de la loterie se sont fixés comme objectif d’amasser un minimum de 325 000 $ grâce à la vente des 18 000 billets au coût de 20 $ chacun. Les participants courront la chance de remporter de nombreux prix en argent, dont le gros lot de 10 000 $, quatre lots de 5 000 $, 30 de 1 000 $ et dix de 500 $. Afin d’atteindre cet objectif, ils auront également besoin de dons. « Notre président d’honneur [M. Bolduc cette année], de par ses démarches, va chercher des dons supplémentaires. […] On va chercher entre 75 000 et 80 000 $. Parfois, on peut même atteindre 100 000 $ », mentionne le président du conseil d’administration de la Maison, Léon Drouin.

Cette année, la loterie contribuera pour plus du quart du budget d’exploitation qui est d’environ 1,26 M$.

Le tirage aura lieu le 9 décembre. Ceux qui veulent se procurer un billet peuvent le faire directement à la Maison, à l’une des Caisses Desjardins de la Beauce et des Etchemins ainsi que sur le site Internet www.maisoncatherinedelongpre.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.