Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2016 - 15:47

Le chauffeur d'autobus au grand coeur

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 15
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Après 23 ans de carrière comme chauffeur d'autobus, celui que l'on peut appeler affectueusement le chauffeur d'autobus au grand coeur, Jacques Bolduc, prend sa retraite.

Ce métier, il l'a pratiqué avec amour et passion tout comme son père et son oncle l'avait fait auparavant. M. Bolduc est devenu une figure importante connue des écoliers et des parents des municipalités de Saint-Victor et ses environs. Il souligne qu'il a toujours respecté sa clientèle et que celle-ci l'a également toujours respecté. Le nouveau retraité raconte plusieurs anecdotes dans l'entrevue que ce soit à propos des enfants plus malcommodes qu'il appréciait tout autant où des bonbons qu'il donnait gentiment à ses passagers, et ce, même s'il n'avait pas le droit de le faire selon son employeur. Il mentionne qu'il avait ses petits trucs pour rendre les journées amusantes autant pour lui que pour les enfants.

Il raconte également avec émotion l'hommage que lui ont rendu des élèves de cinquième secondaire lors de sa dernière journée au travail.

Avez-vous des souvenirs de Jacques Bolduc en tant que chauffeur d'autobus ?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

15 réactionsCommentaire(s)
  • Jacques "A Vallaire" qu'on l'appelais ! On avais toujours des gommes bazooka ou des mr freeze :)

    Claudia Lessard - 2016-09-13 17:04
  • Je suis fière de toi mon frère et très heureuse du commentaire que tu viens de finir c est çà avoir un grand cœur c est la qualité première de toute la famille xxx

    Boss de Beloeil. - 2016-09-13 17:09
  • Le meilleur !!!!! Les bonbons,sa bonne humeur et surtout sa patience....que de bons souvenirs.....

    Nancy Bolduc à Robert - 2016-09-13 18:30
  • Jacques c vraiment un bon Jack

    Mathews - 2016-09-13 20:35
  • Un monsieur apprécié de tous les enfants!!!

    ancienne enseignante du Tremplin - 2016-09-13 20:57
  • je me souvien de tes gum que tu nous donnais reste comme tu est xxxxx

    rosalie cloutier - 2016-09-13 21:13
  • Merci de toujours avoir mis ta bonne humeur dans nos journées !

    Mazaë - 2016-09-13 21:24
  • The best! Sourire, bonbons, bonheur. Tout le monde l'aime! Bonne retraite Jacques :)

    Pénéloppe - 2016-09-13 22:55
  • Je me souvient de ton arriver au autobus ouf... deja 23 ans. Tu as remplacer le conducteur Gille si je me trompe pas aussi sympatique que toi. Mais tu nous as tous gagner avec ton sens de l'humour remarquable et tes petites attention comme tes Mr.Freeze, bonbon et ton sourire. Tu connaissant et je croie que tu doit connaitre encore tout les nom de tes clients. Bonne retraite et continue d'être toi même. Bravo!

    Stéphanie Jacques - 2016-09-13 23:10
  • Etrangement tout le monde voullaient être en avant haha on étaient tjrs content de le voir dans notre parcking à la sortie des classes !

    Anthony veilleux - 2016-09-13 23:16
  • Mon frère et moi avons eu le privilège de l'avoir comme chauffeur d'autobus pour se rendre à la Poly St-François. Souvent j'ai à m'entretenir avec des gens plus jeunes de Saint-Victor, et je leur demande "Vous connaissez Jack?" Les réactions positives sont instantanées - je peux ensuite leur dire "c'est mon père", ça démarre bien une discussion! Il était fort apprécié de tous.

    Jonathan V. Bolduc - 2016-09-13 23:21
  • Bravo Jacques.Je te souhaite une très belle retraite et beaucoup de beau temps pour faire de la moto ton passe temps préféré.J,ai eu l,honneur de connaitre Jacques et oui c,est vraie q,il a un grand coeur.
    Bonne retraite....Marcelle

    Marcelle - 2016-09-14 08:52
  • T'es un bon chauffeur toujours souriant et à l'écoute des gens bonne retraite Jacques profite sens 😀

    Annie - 2016-09-14 17:36
  • Des chauffeurs de sa trempe ca se fait plus... De nos jours les enfants se font regarder de haut par les chauffeurs et se fond tenir tranquille à coup de plainte et d'exclusion.

    steve - 2016-09-15 11:34
  • un grand homme ce jack bolduc ces le gentlemen de tout le monde et même mon grand amis