Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 septembre 2016 - 15:47

Un nouvel organisme voit le jour pour aider les parents avec des enfants différents

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Un nouvel organisme sans but lucratif en Beauce-Etchemins vient de voir le jour. Ainsi, Parents Plus viendra en aide aux parents qui ont des enfants vivant certaines difficultés, soit ceux qui ont des limitations physiques ou intellectuelles, qui ont de la difficulté d'apprentissage, de compréhension, d'adaptation ou tout simplement de comportement.

Les enfants victimes d'intimidation, de violence ou qui ont été victimes d'attouchements ou d'abus sexuels sont également dans les critères des enfants différents.

Les fondatrices de Parents Plus. Chantal Bernard, Marie Lafrance et Caroline Paquet vivent toutes avec un ou des enfants composant avec l'une des situations mentionnées plus haut et celles-ci ont vécu le manque de ressources dans la région pour soutenir les parents dans des situations qui peuvent parfois être plus compliqués.

Parents Plus offrira du soutien individuel à travers les étapes d'évaluation et de diagnostic de l'enfant, mais également des activités de soutien en groupe où les participants pourront échanger leurs expériences personnelles et leurs conseils. De plus par l'entremise de Webzine, il y aura sur Internet des témoignages de parents et des textes écrits par différents professionnels du monde la santé.

Le Club Lego aidera les jeunes à mieux se développer avec des activités de groupe d'une durée de 90 minutes où ceux-ci deviendront de petits ingénieurs en réalisant des oeuvres avec des blocs Lego. Ce concept aidera grandement les jeunes à communiquer et à socialiser.

Pour en savoir plus sur l'organisme Parents Plus ou pour devenir bénévoles lors des journées d'activité, les gens peuvent consulter le site Web au www.parents-plus.com ou téléphoner au 418-227-6683.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.