Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 septembre 2016 - 14:00

Campagne de vaccination contre le méningocoque de sérogroupe B en Chaudière-Appalaches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches annonce le déploiement d’une campagne de vaccination contre le méningocoque de sérogroupe B.

Celle-ci vise les enfants âgés de deux mois et plus, nés après le 30 septembre 2011, qui habitent dans la MRC de Lotbinière ou qui fréquentent régulièrement un milieu de garde dans l’une des 18 municipalités de cette MRC. Cette vaccination se déroulera du 21 au 28 septembre prochains au CLSC de Laurier-Station et au CLSC de Sainte-Marie.

La décision de mener cette campagne de vaccination s’appuie sur la recommandation favorable d’experts du Comité sur l’immunisation du Québec qui relève de l’Institut national de santé publique du Québec et dont il est possible de consulter le document en ligne en cliquant ici.

« Le vaccin contre le méningocoque de sérogroupe B a fait ses preuves et peut permettre de sauver des vies. Je recommande aux parents ciblés d’utiliser ce moyen de prévention qui est mis à leur disposition pour protéger leurs enfants », a déclaré le directeur de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches, le Dr Philippe Lessard qui considère que cette vaccination est nécessaire pour endiguer la situation qui perdure sur ce territoire.

Vaccination sur rendez-vous

La vaccination gratuite des 2 000 enfants d’âge préscolaire sera offerte sur rendez-vous par le biais du www.monvaccin.ca ou en composant le 418 380-2065. Les rendez-vous seront offerts de jour, de soir ainsi que la fin de semaine pour faciliter l’accès aux familles. Mentionnons qu’une deuxième dose sera requise en novembre et que les modalités à cet égard seront diffusées ultérieurement.

En terminant, rappelons que huit cas de méningocoque de serégroupe B ont été répertoriés depuis 2014 dans la MRC de Lotbinière.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.