Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’école du Trait-d’Union de Saint-Prosper inaugure sa nouvelle cour

durée 13h46
19 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’école du Trait-d’Union de Saint-Prosper a inauguré sa nouvelle cour d’école vendredi dernier, un projet qui représente un investissement de 100 000 $.

Selon la directrice de l’établissement, Catherine Giguère, la cour de l’école était due pour une remise à neuf. « La zone asphaltée était en très mauvais état et un module de jeux avec glissades manquait grandement, indique-t-elle. En plus de l’acquisition d’un nouveau module de jeux, on a aménagé des zones de jeux libres, un trottoir pour la circulation vers les autobus et des arbres ont été plantés afin de créer des zones d’ombrage propices à la détente. »

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur y sont allés d’importantes contributions dans le cadre de ce projet, qui a par ailleurs bénéficié du soutien d’organisations locales. C’est le cas par exemple de la municipalité de Saint-Prosper, de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce, de Nashville en Beauce, de l’Expo de Saint-Prosper et du Défi beauceron.

Mme Giguère a, par ailleurs, fait état de l’implication des membres de l’équipe-école lors de diverses activités de financement et de la participation des parents et autres bénévoles. Elle remercie particulièrement Stéphane Dupuis qui a organisé et chapeauté un souper spaghetti et un lave-auto dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie et qui a remis tous ses bénéfices pour la cour d’école.

Milieu sain et sécuritaire

Présent lors de l’inauguration, le directeur général adjoint de la CSBE, Fabien Giguère, a rappelé l’importance de mettre à la disposition des écoles un environnement sain et sécuritaire. « Grâce à votre nouvelle cour, les élèves seront davantage portés à faire de l’exercice, ce qui est excellent pour leur santé. Ils pourront aussi dépenser beaucoup d’énergie durant les récréations et être plus attentifs à leur retour en classe, augmentant ainsi leurs chances de succès », estime-t-il.

Culture de collaboration

Quant au président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, il constate avec plaisir que ce projet a été le résultat d’une collaboration entre l’école et la communauté. « Je veux féliciter et remercier toutes les personnes impliquées dans ce projet, que ce soit le personnel de l’école, de la commission scolaire, les parents ou les autres partenaires. Je suis heureux de voir qu’une culture de collaboration est bien installée à Saint-Prosper. Cela est de bon augure pour d’autres projets qui viendront éventuellement dans ce secteur. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...