Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 septembre 2016 - 10:49 | Mis à jour : 11:03

La SAAQ lance une publicité-choc pour réduire l'utilisation du cellulaire au volant

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a lancé une nouvelle publicité-choc afin de sensibiliser la population aux conséquences que peut avoir l'utilisation du cellulaire au volant.

La campagne a pour slogan : « Texter au volant, c'est se foutre des conséquences ». Dans la vidéo de 30 secondes qu'il est possible de visionner ci-dessus, on peut voir un enfant qui apprend à marcher avec des prothèses ainsi que toutes les étapes significatives qui l'ont mené jusque-là après qu'il ait été frappé par une voiture. En arrière-plan de chaque scène, un homme rigole alors qu'il consulte son téléphone. On comprend à la fin que celui-ci est le conducteur et que c'est lui qui a percuté le garçon.

Bien que le nombre d'amendes concernant le cellulaire au volant ait diminué de 23 %, passant de 68 000 en 2014 à 55 000 en 2015. la SAAQ vise la réprobation sociale comme objectif, un peu comme c'est maintenant le cas avec l'alcool au volant.

Elle conseille de se stationner à un endroit légal et sécuritaire avant de répondre à un texto ou un appel, tout en rappelant que l'accotement d'une route est réservé aux situations d'urgence seulement et que ce n'est ni légal ni sécuritaire pour répondre au téléphone.

Rappelons qu'utiliser un cellulaire en conduisant entraîne automatiquement une amende variant de 80 à 100 $ ainsi que quatre points d'inaptitude.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • ceux qui utilisent le cellulaire au Volant devrait recevoir une amende minimum de 500.00 en plus de perdre leur permis pour 1 mois. De plus si la SQ est vraiment serieuse, elle devrait quintupler le nombre d amendes pour ce crime. PS: Surveillez les gens de la construction, ca jase +++ dans leur vehicule tout en circulant.

    roule sans jaser - 2016-09-20 14:41