Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parents d'anges prépare la deuxième édition de la Fête des anges prévue le 15 octobre

durée 13h06
20 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’organisme Parents d’anges lance la deuxième édition de la Fête des anges qui aura lieu à 10 h 30 le 15 octobre sur l’île Pozer de Saint-Georges, lors de la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.

Les organisateurs ont prévu une envolée de ballons. Les participants pourront également planter des bulbes de tulipe dans le jardin des Anges en mémoire des enfants disparus. L’événement sera remis au lendemain en cas de pluie importante.

Le deuil périnatal consiste à la perte d’un enfant en cours de grossesse, à la naissance ou au cours des premiers moments de la vie. Il touche environ une grossesse sur cinq. Ce type de deuil est peu reconnu et les parents se retrouvent souvent isolés et incompris à la suite de la perte de leur enfant.

Les fêtes des anges existent déjà dans d’autres régions du Québec, ainsi qu’ailleurs dans le monde. « Nous sommes heureux de pouvoir ajouter Saint-Georges à la liste des municipalités sensibles à cette cause », mentionne l’organisme par voie de communiqué.

L’événement est ouvert à toute la population. Pour plus d’informations, contactez Mélanie Veilleux au 418-957-2060. L’inscription se fait en ligne sur le site internet de Parents d’anges Beauce-Etchemins au www.parentsdanges.com.

Bien que l’événement soit gratuit, les participants sont invités à offrir une contribution volontaire afin de permettre à l’organisme de poursuivre ses activités et de développer de nouveaux services.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...