Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 septembre 2016 - 08:51 | Mis à jour : 09:02

Le Comité des usagers de Beauce présente une conférence sur l'aide médicale à mourir

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Dans le cadre de la « Semaine des droits des usagers », qui se tiendra du 22 au 30 septembre, le Comité des usagers de Beauce présentera une conférence intitulée « L’aide médicale à mourir et soins palliatifs, où en sommes-nous? ».

Cette allocution sera donnée par Maître Jean-Pierre Ménard, associé sénior chez Ménard, Martin Avocats, le mardi 27 septembre à 19 h à la Polyvalente Saint-Georges.

Le conférencier, qui dirige depuis plus de 20 ans un cabinet se spécialisant exclusivement en droit de la santé, entend informer les citoyens de façon éclairée quant aux droits qu’ils peuvent exercer en matière d’aide médicale à mourir et de soins palliatifs.

« Le 17 juin 2016, la loi fédérale encadrant l’aide médicale à mourir est entrée en vigueur. Elle contient des règles différentes de la loi québécoise et de la décision de la Cour suprême du Canada dans l’affaire Carter. Il existe actuellement beaucoup de confusion sur les droits des patients. La conférence permettra de donner l’heure juste sur ces droits, incluant le droit aux soins palliatifs pour permettre aux citoyens d’organiser leur fin de vie selon leur choix », mentionne-t-il.

Cette conférence est gratuite. Il n’est pas requis de réserver une place pour y assister.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • La Beauce est chanceuse d'avoir un tel expert conférencier.

    Yvon Bureau - 2016-09-25 14:37