Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 septembre 2016 - 14:22 | Mis à jour : 16:12

Un souper-bénéfice pour aider un Beauceron atteint de la myélodysplasie

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Un souper-bénéfice et une collecte de fonds se tiendront le samedi 8 octobre prochain au Resto-Bar l'Index pour aider Danny Daniels de Saint-Martin, un jeune homme de 21 ans qui est atteint de la myélodysplasie de la neutropénie, soit respectivement une maladie de moelle osseuse qui fait que celle-ci ne se régénère pas et un trouble de système sanguin qui occasionne une baisse des neutrophiles.

Le Beauceron a reçu dernièrement une greffe de la moelle osseuse à l'Hôtel-Dieu de Québec, mais comme celui-ci n'avait pas d'anticorps, il a contracté un champignon qui aurait pu s'avérer mortel. Les médecins lui ont retiré deux lobes de poumon pour garder en vie celui a confronté solidement la mort à quelques reprises. Depuis mai dernier, Danny a été mis dans un coma provoqué à deux reprises.

Depuis peu, il prend du mieux. La générosité de la population est essentielle afin de l'aider à recouvrer la santé. Il devrait quitter l'hôpital dans plusieurs semaines. Il devra demeurer dans une maison ou un appartement complètement stérilisé. Il aura aussi à retourner à l'hôpital à de nombreuses reprises. À son chevet depuis de nombreuses semaines, ses parents ont aussi besoin d'aider afin de lui offrir le meilleur encadrement et les meilleurs soins possible.

Un total de 300 billets pour le souper-bénéfice sont disponibles au coût de 20 $ l'unité. Les laissez-passer sont disponibles au Resto-Bar l'Index au 418-228-7804, au Dépanneur Lagueux au 418-228-2440, Assurances Carole Fortin au 418-228-5585, auprès d'André Fortin au 418-382-5310 ou de Sébastien Poulin au 418-382-3636. Il y a un encan et de nombreux prix de présence lors de la soirée.

Pour conclure, un compte a également été ouvert chez Desjardins Caisse du Sud de la Chaudière où les gens peuvent effectuer un don via le numéro 20157 815 0046335.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Lâche pas mon dan t'es fort on t'aime tes un battant

    Bianca - 2016-09-21 17:29