Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 septembre 2016 - 05:59

Un dîner sous le thème du développement du Centre collégial de Sainte-Marie

Par Salle des nouvelles

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, la Chambre de commerce et d'industrie de la Nouvelle Beauce et le Développement économique Nouvelle-Beauce présenteront un dîner pour parler de l'importance du développement du Centre collégial de Sainte-Marie pour le secteur socio-économique de la région le 13 octobre prochain dès midi au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Les organisateurs comptent sur la présence des gens du milieu des affaires, mais aussi sur celle du grand public. « Depuis la première heure, les élus, commerçants et industriels de la région ainsi que la population en général appuient notre expansion vers Sainte-Marie. Les étudiants ont aussi répondu présents en s’inscrivant nombreux au Centre. Nous souhaitons faire part à un large public des projets que nous mettrons de l’avant pour mieux former la relève. L’éducation supérieure est un élément important du développement économique d’une région », précise le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Mario Landry.

Le dîner se déroulera sous le thème « Bâtissons le Cégep à Sainte-Marie, formons la relève de la Nouvelle-Beauce ». Il sera l’occasion de souligner l’apport au milieu socio-économique de la région de deux générations d’entrepreneurs. La direction du Cégep annoncera également des projets novateurs qui permettront au Centre de Sainte-Marie d’accueillir, à moyen terme, plus de 200 étudiants.  

Des décideurs de la région dont le préfet de la MRC Nouvelle-Beauce, Richard Lehoux, et le maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon, prendront aussi la parole. « En plus de former la relève, le Centre permet de contrer l’exode de nos jeunes, mentionne monsieur Vachon. S’ils restent quelques années de plus dans leur milieu pour étudier, ils risquent fort de s’y établir une fois leur diplôme obtenu. Des étudiants arrivent aussi de l’extérieur de la région pour fréquenter le Centre. Tous ces jeunes occupent souvent des emplois à temps partiel dans les entreprises de la région, durant leurs études », ajoute M. Landry.

La direction du Cégep Beauce-Appalaches souhaite, dans le cadre de ce dîner, réitérer son engagement à poursuivre le développement du Centre collégial de Sainte-Marie afin qu’un plus grand nombre de jeunes aient accès à l’enseignement supérieur près de chez eux. Le coût d’admission au dîner est fixé à 50 $. Les gens qui souhaitent y assister doivent réserver leur place sur le www.cegepba.qc.ca/fondation. Les profits amassés seront versés à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

Le Centre de Sainte-Marie a accueilli 174 étudiants lors de la récente rentrée, une hausse de 20 % par rapport à l’automne 2015. Ils étudient en techniques d’éducation spécialisée, sciences humaines, sciences de la nature et dans le profil tremplin-DEC.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.