Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 septembre 2016 - 10:24 | Mis à jour : 11:06

Plus de 200 cadets de la région participent au mouvement « Les cadets dans la communauté »

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Plus de 200 cadets de Chaudière-Appalaches ont participé au mouvement « Les cadets dans la communauté » les 17 et 18 septembre derniers.

Cette mobilisation à l’échelle provinciale a pour but de permettre aux cadets de donner de leur temps à leur communauté. Chaque corps de cadets a choisi de quelle manière ils ont désiré s’impliquer. Par exemple, les cadets de Beauceville ont organisé un lave-o-thon et ceux de Saint-Zacharie ont récolté dons et denrées dans les commerces, tous les deux pour Moisson Beauce.

De leur côté, les cadets de Sainte-Justine ont nettoyé le parc municipal et la piste du Saint-Mag Fest de Saint-Magloire. Le corps de cadet de Saint-Martin a participé à la corvée du Groupe Canam de nettoyage des berges de la rivière Chaudière le 20 août dernier. Le corps de cadets de Sainte-Marie ira à son tour nettoyer le parc naturel de la ville le 24 septembre prochain.

À Saint-Georges, les cadets de l’escadron 890 et du corps de cadets 2625 ont passé leur fin de semaine à supporter les activités du Club Lion comme bénévoles au Festi-Lion. Finalement, à Lac-Mégantic, les cadets ont porté main forte aux scouts dans leur campagne de financement. « Nous avons plusieurs cadets ayant déjà été dans ce programme et qui en sont reconnaissant. C'est important pour nous d’aider notre communauté en lui permettant d'offrir des activités à sa jeunesse », explique le cadet sergent Anthony Bergeron.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.