Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 septembre 2016 - 15:04 | Mis à jour : 15:14

Le Salon santé et bien-être présentera 45 kiosques lors de sa première édition

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Salon santé et bien-être a confirmé la présence de 45 kiosques et de plus d’une vingtaine de conférenciers lors de sa première édition qui aura lieu le 22 octobre, de 10 h à 20 h à la polyvalente de Saint-Georges.

De nombreux spécialistes de la santé seront représentés, dont des démonstrations de karaté, de judo et de yoga, des organismes comme le Pavillon du cœur et l’Association coopérative d’économie familiale ainsi que plusieurs spécialistes de la santé tels que des physiothérapeutes, chiropraticiens. « J’essaie d’avoir un kiosque par domaine. Il y en aura aussi qui parleront du volet nutritif, d’autres qui traiteront davantage de l’enfance et des gyms seront aussi représentés », mentionne l’organisateur de l’événement, Claude Tremblay.

De nombreux prix seront également tirés au hasard. « Chaque kiosque qui fera tirer un prix aura sa propre boîte pour y déposer les coupons de participation. De cette façon, seuls ceux qui sont intéressés par le prix en question participeront et ça évitera que certains prix ne soient pas réclamés », ajoute-t-il.

L’organisateur de l’événement, Claude Tremblay, a confirmé ces nombres ce matin en conférence de presse, en plus de présenter les coprésidents d’honneur, soit Mireille Toulouse et Hubert Poirier, de la clinique de physiothérapie Altitude. « Ça fait déjà quelques années que nous offrions une commandite de services à Édouard. Quand Claude [Tremblay] nous a parlé de son projet, nous avons vu une occasion de nous impliquer davantage pour l’aider », affirme M. Poirier.

Rappelons que le Salon santé et bien-être a pour but d’amasser des fonds pour le patineur artistique, Édouard Tremblay, de Saint-Côme, afin qu’il puisse financer son cheminement dans le sport.

M. Tremblay, qui est son père, a également mis sur pied ce Salon pour encourager les bonnes habitudes de vie tant au niveau de la santé physique que mentale, mais aussi pour que la population obtienne des informations concernant différents domaines en lien avec le thème. « Oui je veux amasser de l’argent pour mon fils, mais c’est aussi un échange avec la population avec tous les prix et les conférences », conclut-il.

Les billets sont en vente au coût de 4 $ en prévente et de 5 $ à la porte. L’entrée est gratuite pour jeunes de 17 ans et moins.

Pour plus de détails concernant la carrière d'Édouard Tremblay et ses objectifs, consultez notre article « Le patineur artistique Édouard Tremblay vise les Jeux olympiques de 2022 ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.