Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 septembre 2016 - 06:00

Alphare lance un atelier d'éducation populaire sur la planification financière

L’organisme Alphare invite la population beauceronne à participer à son tout premier atelier d’éducation populaire, qui se tiendra le jeudi 6 octobre prochain, à 13 h 30, dans ses locaux situés au Pavillon du cœur à Saint-Georges.

Sous le thème « Budget, crédit, endettement… comment s’y retrouver facilement? », l’atelier sera offert par des experts en la matière, soit l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) qui œuvre sur le territoire de la Beauce, des Appalaches et des Etchemins.

Cet atelier se veut le premier d’une toute nouvelle série d’ateliers d’information qui seront offerts à la population gratuitement tout au long de l’année. « Le but des ateliers est d’informer les gens, mais surtout de les aider à comprendre l’information. Nous voulons simplifier des sujets qui concernent tout le monde, mais qui peuvent paraître complexes », précise la directrice de l’organisme, Annie Poulin. Les sujets présentés seront variés et ils seront choisis également selon l’actualité et les besoins exprimés par la population. À titre d'exemple, des sujets comme les finances, la santé, l’alimentation, les technologies ou la politique pourraient être abordés.

Tous ceux et celles qui souhaitent apprendre comment faire un budget, qui ont besoin d’aide pour faire le leur ou encore qui souhaitent parler à quelqu’un qui s’y connaît pour se faire expliquer simplement les choses, sont invités le 6 octobre prochain. Pour participer à cet atelier gratuit, c’est facile, il suffit de s’inscrire auprès de Mme Poulin d’Alphare, au 226-4111 ou par courriel à info@alphare.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.