Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 septembre 2016 - 10:50 | Mis à jour : 24 septembre 2016 - 08:26

La Ville de Saint-Georges sera illuminée en rose en signe de solidarité pour la lutte contre le cancer du sein

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

La Ville de Saint-Georges sera illuminée en rose du 1er au 16 octobre prochain en signe de solidarité avec les personnes atteintes et luttant contre le cancer du sein.

Il s'agira d'une première en terre beauceronne et l'instigatrice du projet, Nycole Baillargeon espère sensibiliser de cette façon l'ensemble de la population, tout particulièrement les citoyens de la Ville de Saint-Georges, à cette cause qu'elle chérit tout particulièrement. Les dernières statistiques démontrent qu'une femme sur neuf sera atteinte de cette maladie au cours de sa vie.

Le mouvement beauceron lancé en 2016 réunira, dans sa palette de couleur rose, remplie de lumière et d’espoir, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, le Carrefour de Saint-Georges, le Cégep Beauce-Appalaches, l’Église de Saint-Georges, l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches, l’Hôtel et Centre de congrès Le Georgesville, les IGA Rodrigue et Filles, IGA familles Rodrigue et Groleau, Location de Beauce et Boutique Décor Renée Bernard, Place Redmond, la Rôtisserie St-Hubert, et quelques autres.

Le directeur de la succursale IGA Rpodrigue et Filles, Jean-François Morin, s'est dit fier de s'impliquer en concoctant avec son équipe « La Rose », une saucisse très savoureuse dont son ingrédient premier est la betterave, ce qui lui donne une belle couleur rosée. « Il s'agit de la première saucisse caritative au Québec. Dès que l'idée de supporter la lutte contre le cancer du sein a été lancée, nous voulions faire quelque chose de spécial. Les donc recueillis avec “La Rose” iront à la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE). Ils seront dédiés exclusivement à l'achat d'équipements médicaux servant au dépistage et/ou au traitement du cancer du sein à l'Hôpital de Saint-Georges », raconte-t-il.

L'aliment sera disponible dans les IGA Rodrigue et Filles et IGA Familles Rodrigue et Groleau du 1er au 30 octobre prochain.

La présidente de la FSBE. Manon Veilleux a salué l'initiative en affirmant qu'elle appuyait personnellement le projet. « Quand le temps sera venu, les dons seront utilisés pour cette cause », souligne-t-elle.

Mme Baillargeon, l'instigatrice du mouvement a bien l'intention de récidiver dans le futur avec son mouvement « Saint-Georges, Ville en rose » et d'intensifier les activités. Elle remercie au passage Éric Lessard et Style Musique en ce qui a trait aux possibilités d'éclairage d'appoint et invite les propriétaires de bâtiment à joindre le mouvement. Il est encore temps de le faire en communiquant avec Éric Lessard au 418-227-8098.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo quelle belle initiative de la part de la ville ainsi que les marchands

    Rose - 2016-09-24 16:00