Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 septembre 2016 - 05:59

Le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges s'illuminera

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Centre Culturel Marie-Fitzbach s'illuminera pour une première fois le vendredi 30 septembre vers 20 h. 

Un spectacle stroboscopique de 45 secondes précédera l'éclairage du bâtiment. La population est invitée à assister ce petit moment historique. Une envolée de ballons suivra l'illumination de l'édifice.

Sa mise en lumière s'inscrit dans la volonté de faire du centre-ville de Saint-Georges un lieu plus attractif. Bien plus qu'une simple stratégie d'éclairage, cela permet de mettre en valeur et en beauté le patrimoine bâti de la métropole georgienne.

« L’illumination d’un des édifices phares du paysage georgien fera vibrer le quartier historique au gré des saisons pour de nombreuses années à venir. Cette étape s’ajoute aux actions inscrites dans la démarche de revitalisation du centre-ville. Le conseil municipal est fier de cet éclairage urbain, premier d’une série à être réalisée dans le cadre d’une planification budgétaire respectueuse de la capacité de payer des Georgiennes et Georgiens », mentionne le maire de la ville de Saint-Georges, Claude Morin.

La mise en lumière de l'édifice s'est faite au coût d'environ 99 000 $.

L'illumination du Centre culturel Marie-Fitzbach s'ajoute à la programmation des « Journées de la culture 2016 », célébrées pour la 20e année consécutive à Saint-Georges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.