Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 septembre 2016 - 13:59

Le lieutenant-gouverneur du Québec en visite à l'École Jésus-Marie de Beauceville

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le lieutenant-gouverneur du Québec, l'honorable J. Michel Doyon a rencontré les élèves de deuxième secondaire des cours de sciences et technologies et de français du profil Sports-sciences afin de leur expliquer les bases du métier d'avocat.

La visite a été rendue possible grâce à l'organisme Éducaloi, organisme avec lequel M. Doyon collabore depuis quelques années. Les jeunes ont donc enrichi leurs connaissances sur le droit civil et criminel, tout en simulant un procès pour mieux comprendre les rôles des différents intervenants judiciaires. Ainsi, ils pourront donc perfectionner leurs rôles pour créer un procès fictif sur le thème du réchauffement climatique.

L'EJM a tenu à remercier J. Michel Doyon pour sa présence ainsi que d'avoir transmis sa passion et ses connaissances.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.