Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 septembre 2016 - 14:01 | Mis à jour : 14:11

Paul Busque confirme que le dernier tronçon de l'autoroute 73 ouvrira le 30 septembre prochain

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 28

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a confirmé à EnBeauce.com que le dernier tronçon de l'autoroute 73 reliant Saint-Georges à Québec ouvrira le vendredi 30 septembre prochain. L'heure reste toutefois à confirmer par le ministère des Transports du Québec (MTQ).

« C'est une excellente nouvelle pour toute la Beauce », affirme M. Busque.

L'ouverture protocolaire pour sa part se fera le vendredi 7 octobre prochain.

Plus de détails à venir...

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

28 réactionsCommentaire(s)
  • premier commentaire...

    wow palpitant

    makak - 2016-09-28 14:30
  • rien pour se pèter les bretelles....après 50 ans.....

    bob - 2016-09-28 14:40
  • Je suis heureux mais......tres décu en meme temps Arretez de dire que c'est le dernier troncon ....quand on annonce le dernier tronçon cela vient confirmé que l'autoroute arretera a st Georges alors qu'il faut ce rendre au douane avec cette route tant pour la population que pour l'économie on devrais lire encore une autre section de terminee sur notre autoroute quebec /Usa

    Louis André - 2016-09-28 14:59
  • Maintenant il faut qu'elle se rendre à 175 rue minimum

    Joe - 2016-09-28 15:09

  • Merci Monsieur Busque. J'ai eu peur d'un retard lorsque les péquistes étaient au pouvoir.

    Jean Claude - 2016-09-28 15:19
  • Pour les chialeux contre M. Carette, Pas grande différance avec ce qu'il avait dit. Il y en a dont bien des grandes geules.

    Claude Gilbert - 2016-09-28 16:09
  • Les beaucerons ont été très patients,après 50 ans, personne peut se pété les bretelles, même pas les maires et les députés.

    Un beaucerons qui paie des taxes depuis longtemps - 2016-09-28 16:15
  • c'est merveilleux nous sommes très contents

    moi mon épouse - 2016-09-28 16:35
  • Va-t-il en avoir des selfies pour se péter les bretelles, lui qui n'a rien fait à date. Au moins il montrera des photos de lui à sa progéniture, et extrapolant sur des travaux commencé par bien
    d'autres personnes avant lui qui ont travaillé souvent dans l'ombre.
    Merci de faire la danse des canards et se PÉTER les ailes (Bretelles).
    Vous me faites Suer cher monsieur.

    Moi - 2016-09-28 16:55
  • Donc, plus de TICKET de $531 après vendredi le 30septembre.
    Pas les tickets mais la sainte paix pour aller à Québec sans passer par la ville, plus N-D des Pins et Beauceville.
    Combien de temps sauverons-nous?


    Payeur de taxes - 2016-09-28 17:00
  • Alors ils enlèvent les cônes à quelle heure?

    Jeff - 2016-09-28 17:07
  • Bonjour,

    L'annonce du député de Beauce-Sud Pau Busque est prématuré. L'autoroute pourrait être ouverte samedi matin.
    Merci.

    MTQ

    Ministère des Transports (MTQ) - 2016-09-28 17:22
  • Bonne nouvelle ! Mieux vaut tard que jamais ;). Pour le lien jusqu'à la frontière ... Ça serait bien oui mais je doute fort que l'état du Maine amène l'autoroute à Jackman. Si on pouvait se rendre à la sortie sud de la ville ça serait déjà bien.

    Réaliste - 2016-09-28 17:24
  • Monsieur Busque n'a pas grand crédit à avoir là-dedans. Bravo mais c'est tout.

    Pas nécessaire de célébrer un projet pourtant simple qui a pris plus de 45 ans à réaliser...

    J. Landry - 2016-09-28 17:52
  • M. Busque sourit moins lorsqu'il est question du régistre des armes à feu...va te cacher au toilette pis laisse le monde rouler en paix, après tout ce temps. En plus elle se rend mème pas à 152! beau bordel dans la 127e à venir...

    Beauce avec les US - 2016-09-28 18:17
  • 75% de la population Beauceronne avait déjà un accès rapproché avec l’autoroute, la fête est pour les gens de St-Georges.

    Émilio - 2016-09-28 18:23
  • Pas croyable c'est fait merci aux amis de l'autoroute, faut continuer de pousser dans le dos de nos chers politiciens qui aiment être dans le journal

    Bye bye beauceville - 2016-09-28 19:01
  • Franchement Moi, commentaires ordinaires. Quelle face doivent-ils mettre pour une nouvelle si importante? Celle du premier ministre ou bien de bonhomme Carnaval? C'est la face d'un homme qui a été élu pour nous représenter auprès des gouvernements. Sa job est loin d'être comme la mienne... Je suis contente de l'autoroute mais je vais attendre qu'elle soit vraiment ouverte... Le 30 septembre... J'hésite... Un rêve....

    Nathalie - 2016-09-28 20:51
  • Monsieur Busque, gardez les "cérémonies" au minimum et commençez-donc à faire les études maintenant pour un projet de contournement de St-Georges!

    C'est déjà rendu achalandé dans la 127e Rue et plus loin dans les secteurs résidentiels (même sans la 73 au complet ouverte).

    Il faut un projet et vite!

    Mike - 2016-09-28 21:10
  • Peut importe....Enfin!!!!!!!!!!!

    Un camionneur - 2016-09-28 21:34
  • Il s'agira de l'ouverture du tronçon Beauceville-Notre-Dame Des Pins.Le reste est déjà ouvert.St-Georges circule depuis quelques années sur la 73 et possède en plus le seul carefour giratoire de l'autoroute.Où aura lieu le Party?

    Jacques R. - 2016-09-28 21:53
  • Je profiterai de ce nouveau tronçon quotidiennement avec grande joie! Merci d'avoir maintenu le cap pendant si longtemps.

    Julie - 2016-09-28 22:27
  • @Emilio
    Vous avez raison Emilio, la fête est particulièrement pour les gens de Saint-Georges....mais vous oubliez toute la population de haut de la Beauce, du Granite, de Dorchester...et de certains états de la côte est des Etats-Unis.
    Et on parle de Saint-Georges-Québec parce que c'est Saint-Georges qui possède le tiers de la population beauceronne, qui est la métropole de la Beauce et la 2ième ville en importance en Chaudiere-Appalaches...ne vous en déplaise...Et si vous n'avez pas envie de fêter avec nous, eh bien restez chez vous!

    DY - 2016-09-28 23:32
  • M. Busque devrait laisser la place à Fabien Roy, Gilles Bernier, Diane Leblanc, R. Dutil, Maxime Bernier, Roger Carrette, PH Lacasse, Janvier Grondin....bien avant lui. Je le veux en arrière sur la photo. Il est la depuis 9 mois.

    Suzanne - 2016-09-29 07:11
  • Aujourd'hui 29 septembre derniere fois que je passe à Beauceville de ma vie, et oui il y avait encore des .... réparations en plein centre-ville "jammé ben dur" a 17h30, étaient pas capable d'attendre que l'autoroute soit ouverte avant de commencer les travaux, on va ti être bien demain le 30 septembre. ADIOS les 774

    Bye bye la Bilodeau - 2016-09-29 20:53
  • On va être ben en maudit pu de gros trafic à bceville! :) ben contente que ca ouvre enfin! Si la ville devient fantôme, ça ne me dérange pas un brin ;) bonne journée à vous

    cathy - 2016-09-30 08:34
  • En passant la Bilodeau n'est pas native de Beauceville, elle vient de St-Evariste... Ca me dérange pas de plus voir le monde de St-Georges passer dans notre ville et de voir que vous êtes content aussi de plus voir les 774, Alors j'encourage le monde de Beauceville à ne plus encourager les commerces de St-Georges et toutes les personnes de St-Georges. Moi je vais Ste-Marie et Québec.

    Beaucevillois - 2016-09-30 12:24
  • Les gens n'ont pas tort: Beauceville c'était rendu un cauchemard de traverser ce coin-là en zone de 50km/h, lumieres rouges, Photo-Radar, travaux, innondations, etc.

    Maintenant on a une voie rapide fluide, enfin!!

    André G. - 2016-09-30 16:58