Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 septembre 2016 - 11:16

La Journée mondiale pour l'élimination de la pauvreté sera soulignée dans Beauce-Sartigan

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La Journée mondiale pour l'élimination de la pauvreté le 17 octobre prochain sera souligné encore une fois dans Beauce-Sartigan comme c'est le cas depuis environ 15 ans par le Groupe de réflexion et d'action contre la pauvreté (GRAP).

Pour ce faire, les membres du GRAP réalisent une activité afin de sensibiliser la population à cette réalité vécue par plusieurs gens sur le territoire. Les membres distribueront les outils SOS carte d'urgence et l'ABC des ressources pour les 50 ans et plus. Ces deux outils sont présentés sous la forme d'une carte pliable et compacte qui se glisse facilement dans une poche ou dans un portefeuille. La carte SOS carte d'urgence, regroupe les coordonnées des différents organismes pouvant répondre aux besoins des citoyens selon leur lieu de résidence dans la MRC de Beauce-Sartigan. La carte l'ABCD des ressources pour 50 ans et plus se divise en trois grandes catégories regroupant des renseignements relatifs aux aspects financiers, au bien-être et à la communauté. Cette dernière a été créée pour faire connaître les différents services qui sont offerts aux personnes de 50 ans et plus du territoire de Chaudière-Appalaches.

Les outils seront distribués le lundi 17 octobre entre 9 h et midi et Maxi de Saint-Georges, au Carrefour Saint-Georges, au Centre-Ville de Saint-Georges, au Pavillon du Coeur Beauce-Etchemin, à la résidence l'Oiseau Bleu ainsi que dans toutes les pharmacies de la municipalité. Entre 13 h et 17 h, les cartes seront données au Super C de Saint-Georges.

Selon Sarah Rodrigue, directrice générale de la CDCBE, les outils ont été créés afin qu’ils puissent répondent aux besoins de la population en générale. Ces cartes sont également utilisées par les intervenants du réseau public (le CLSC, Emploi-Québec, etc.). Ces travailleurs rencontrent des personnes qui vivent parfois des moments difficiles et ces cartes permettent d’orienter les personnes vers les bonnes ressources.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.