Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 octobre 2016 - 06:00

Vision Beauce amasse 3 811 $ lors de son Défi Santé en vue de l’achat d’un terrain de soccer

Par Salle des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de son Défi Santé qui regroupait bon nombre de coureurs à Sainte-Marie le 30 septembre dernier, l’école Vision Beauce a amassé un total de 3 811 $. Cette somme servira à financer en partie l’achat d’un terrain de soccer synthétique au cours des prochains mois.

« C’est un bel événement durant lequel nos 200 élèves courent entre un, deux et cinq kilomètres. Nous avons aussi le dix kilomètres pour adultes », explique la directrice de l’établissement scolaire trilingue, Mélanie Boissonneault. « Le but de l’évènement est de bien sûr promouvoir les saines habitudes de vie, la santé, mais également de cumuler des fonds pour l’agrandissement de notre école primaire », ajoute-t-elle.

Bon nombre d’élèves ont la cause du Défi Santé à cœur et certains ont choisi de s’impliquer davantage. C’est notamment le cas de Charlotte Bouffard qui a confectionné des « sacs magiques » pour ensuite les revendre afin de soutenir l’école dans l’éventuel achat du terrain de soccer. Au total, l’initiative de l’élève a permis d’amasser une somme de 186 $.

« Je voudrais remercier tous les collaborateurs, les donateurs et notre équipe-école qui est merveilleuse. Sans tout ce monde, nous n’aurions pas un aussi bel événement, mais aussi, d’abord et avant tout, une aussi belle école. C’est vraiment beau de voir cette grande famille Vision réunie aujourd’hui avec nous. Ça fait chaud au cœur », lance Mme Boissonneault.

Vision Beauce ouvre ses portes au grand public

Le vendredi 7 octobre, l’école Vision Beauce tiendra une journée « Portes ouvertes » de 9 h à 15 h à son établissement situé au 566 du boulevard Lamontagne à Sainte-Marie.

Il n’est pas nécessaire de réserver sa place afin de visiter les lieux. « On peut arriver tout simplement son enfant, ou entre parents, puis venir voir les services, l’expérience Vision avec nos élèves. Nous ferons une tournée des classes et nous répondrons à vos interrogations avec grand plaisir », conclut la directrice Mélanie Boissonneault.

Pour en connaître davantage sur Vision Beauce, visitez le site beauce.visionschools.com ou suivez les actualités de la page Facebook « École Vision Beauce ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.