Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 octobre 2016 - 14:19 | Mis à jour : 16:02

Le plaisir était de la partie lors de la Journée de la culture de Saint-Éphrem

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le plaisir et la découverte étaient au menu de la Journée de la culture qui s'est tenu au rez-de-chaussée et dans le stationnement du complexe multifonctionnel Saint-Éphrem samedi dernier alors qu'une vingtaine d'exposants issus de tous les domaines avaient érigé des kiosques pour démontrer leur art aux quelque 350 visiteurs qui se sont présentés pour l'événement.

Il y en avait pour tous les goûts, peintures, joaillières, machiniste-artisan, patenteux d'équipements, forestiers, sculpteur et collectionneurs divers étaient au rendez-vous pour le plaisir des jeunes et moins jeunes. Les plus gourmands ont eu la chance de pouvoir se délecter de friandises, de produits du miel et même du fromage fabriqué sur place.

Le président de la Société du patrimoine de Saint-Éphrem, Marc-André Mathieu, qui a organisé l'événement était heureux de voir la réponse des visiteurs. « C’est emballant de voir que la population de Saint-Éphrem participe en si grand nombre aux diverses activités proposées dans le cadre du 150e et nous les invitons, bien sûr, à venir participer à l’évènement officiel qui aura lieu du 21 au 23 octobre prochains et nous souhaitons aussi que nos voisins des municipalités voisines viennent nous visiter et fêter avec nous », déclare-t-il.

Rappelons que la Société du patrimoine présentera du 21 au 23 octobre prochain, une fin de semaine d’activités au complexe multifonctionnel de Saint-Éphrem qui se veut l’évènement officiel du 150e anniversaire. Exposition « 150 ans d’histoire de Saint-Éphrem », Soirée canadienne 2016, messe du 150e célébrée par le Cardinal Gérald Cyprien Lacroix et dîner retrouvailles sont au programme. Les billets pour ces activités sont disponibles au bureau de la municipalité de Saint-Éphrem.  

Le comité d’embellissement de Saint-Éphrem a aussi profité de l’occasion pour remettre les prix du concours de décorations tenu dans le cadre des fêtes du 150e. Ainsi, de mai à septembre, les Éphremois étaient invités à décorer leurs devantures de maisons et de commerces pour démontrer leur fierté d’appartenir à cette municipalité fondée en 1866. 

La Société du patrimoine de Saint-Éphrem tient à remercier la population de Saint-Éphrem pour sa participation enthousiaste au concours de décorations et à sa Journée de la Culture 2016.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.