Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le plaisir était de la partie lors de la Journée de la culture de Saint-Éphrem

durée 14h19
3 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le plaisir et la découverte étaient au menu de la Journée de la culture qui s'est tenu au rez-de-chaussée et dans le stationnement du complexe multifonctionnel Saint-Éphrem samedi dernier alors qu'une vingtaine d'exposants issus de tous les domaines avaient érigé des kiosques pour démontrer leur art aux quelque 350 visiteurs qui se sont présentés pour l'événement.

Il y en avait pour tous les goûts, peintures, joaillières, machiniste-artisan, patenteux d'équipements, forestiers, sculpteur et collectionneurs divers étaient au rendez-vous pour le plaisir des jeunes et moins jeunes. Les plus gourmands ont eu la chance de pouvoir se délecter de friandises, de produits du miel et même du fromage fabriqué sur place.

Le président de la Société du patrimoine de Saint-Éphrem, Marc-André Mathieu, qui a organisé l'événement était heureux de voir la réponse des visiteurs. « C’est emballant de voir que la population de Saint-Éphrem participe en si grand nombre aux diverses activités proposées dans le cadre du 150e et nous les invitons, bien sûr, à venir participer à l’évènement officiel qui aura lieu du 21 au 23 octobre prochains et nous souhaitons aussi que nos voisins des municipalités voisines viennent nous visiter et fêter avec nous », déclare-t-il.

Rappelons que la Société du patrimoine présentera du 21 au 23 octobre prochain, une fin de semaine d’activités au complexe multifonctionnel de Saint-Éphrem qui se veut l’évènement officiel du 150e anniversaire. Exposition « 150 ans d’histoire de Saint-Éphrem », Soirée canadienne 2016, messe du 150e célébrée par le Cardinal Gérald Cyprien Lacroix et dîner retrouvailles sont au programme. Les billets pour ces activités sont disponibles au bureau de la municipalité de Saint-Éphrem.  

Le comité d’embellissement de Saint-Éphrem a aussi profité de l’occasion pour remettre les prix du concours de décorations tenu dans le cadre des fêtes du 150e. Ainsi, de mai à septembre, les Éphremois étaient invités à décorer leurs devantures de maisons et de commerces pour démontrer leur fierté d’appartenir à cette municipalité fondée en 1866. 

La Société du patrimoine de Saint-Éphrem tient à remercier la population de Saint-Éphrem pour sa participation enthousiaste au concours de décorations et à sa Journée de la Culture 2016.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...