Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 octobre 2016 - 11:01

Le Moulin La Lorraine fêtera la farine

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin tiendra une activité le 16 octobre prochain de 11 à 16 h dans le cadre de la septième édition de la « Fête de la farine ».

Cet événement constitue une occasion privilégiée pour observer le travail du meunier et de voir fonctionner l'imposant mécanisme intérieur du moulin. Les visiteurs peuvent même goûter la farine fraîchement moulue et, comble de la gourmandise, déguster une crêpe arrosée de sirop d'érable.

La « Fête de la farine » propose aussi une activité amusante et artistique où les participants feront la connaissance de la souris « Moulinette » qui racontera un conte pour enfin recréer cet attachant personnage par façonnage de papiers et cartons. 

Enfin, il sera également possible de visiter l'exposition thématique d'automne « À travers la forêt » avec ses animaux naturalisés, ses objets anciens, sans oublier les créations d'artisans et les oeuvres de l'artiste-peintre Marie-Claude Bouchard.

L'admission pour la journée est de 6 $ pour les adultes. Afin d'assurer leur place, les visiteurs doivent réserver par téléphone au 418-625-4400. Les démonstrations se feront à 11 h 30, 12 h 30, 13 h 30 et 14 h 30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.