Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sapin-cadeaux récidive pour une quatrième année en offrant un cadeau pour Noël aux enfants démunis

durée 13h29
4 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les employés de la Caisse Desjardins des Etchemins, les Filles d'Isabelle et les Chevaliers de Colomb de la région ainsi que la Fondation Sac-O-Dos et l'Essentiel des Etchemins récidive pour permettent à chaque enfant du territoire de la Caisse Desjardins des Etchemins de recevoir un cadeau de Noël dont il aura formulé le souhait grâce à la quatrième édition de l'activité Sapin-cadeaux.

Jusqu'au 2 décembre prochain, les enfants âgés de 15 ans et moins, dont la famille vit sous le seuil de la pauvreté, sont invités à inscrire trois souhaits de cadeaux sur une boule de Noël. Les boules seront accrochées dans l'un des neuf sapins de Noël situés dans les centres de services de la Caisse Desjardins des Etchemins. Le public aura jusqu'au 9 décembre prochain pour choisir une boule et acheter à l'enfant un des cadeaux inscrits, et jusqu'au 13 décembre pour le rapporter au même centre de services. Un comité, formé de membres des différents organismes, se chargera de faire l'achat de cadeaux pour les enfants dont les boules n'auront pas trouvé preneur dans la population.

Les cadeaux seront donnés aux jeunes le samedi 17 décembre prochain dans l'un des trois points de chute prévus à cet effet.

« L’idée derrière ce projet est d’unir nos forces pour le mieux-être des enfants. Nous sommes heureuses que tous les organismes aient accepté de s’unir autour de cette cause encore une fois cette année et de travailler ensemble dans une perspective régionale », affirment Joan Gagnon et Guylaine Tanguay, employées à la Caisse Desjardins des Etchemins et initiatrices du projet Sapin-cadeaux.

Pour participer au projet, les parents d’enfants démunis doivent contacter Claire Bouchard à L’Essentiel des Etchemins en composant le 418 625-4112. Notons que le projet concerne les enfants des municipalités de Lac-Etchemin, Saint-Cyprien, Saint-Camille, Saint-Just, Sainte-Justine, Saint-Luc, Saint-Magloire, Sainte-Rose et Sainte-Sabine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...