Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 octobre 2016 - 10:23

Un Mariverain est honoré pour son implication dans le développement de la pratique de véhicules hors route

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Mariverain Germain Dallaire a été honoré dernièrement pour son implication dans le développement de la pratique des véhicules hors route en Chaudière-Appalaches.

Celui qui est membre du Club quad Beauce-Nord a reçu son prix de reconnaissance par le ministère des Transports du Québec. Cet hommage vise à reconnaître son engagement dans la pratique du VTT.

« Les nombreuses heures de travail des bénévoles sont essentielles pour assurer la pérennité de la pratique du VHR et la sécurité des adeptes. C'est avec grand plaisir aujourd'hui que nous reconnaissons le dévouement de ces femmes et de ces hommes qui appuient toute une industrie à bout de bras et qui contribuent par le fait même à la vitalité économique de leur région », affirme le ministre Lessard.

« Cette industrie génère des retombées économiques non négligeables pour la région de la Chaudière-Appalaches. C'est grâce à l'engagement infaillible de nos bénévoles que nous pouvons compter sur un réseau de sentiers d'une qualité exceptionnelle. Je salue leur travail acharné et les invite à poursuivre leurs efforts au sein de leur communauté », ajoute la ministre Dominique Vien.

En 2015, on comptait près de 600 000 véhicules hors route immatriculés au Québec. L'ensemble des sentiers de la province regroupe plus de 33 000 kilomètres pour la pratique de la motoneige et 25 000 kilomètres pour la pratique du VTT.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.