Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La huitième édition de la Nuit des sans-abri se tiendra le 21 octobre à Saint-Georges

durée 10h47
5 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Nuit des sans-abri est un événement de sensibilisation auprès de la population à la situation de pauvreté, de désaffiliation sociale, d’itinérance et de détresse qui confronte de plus en plus de Québécois et Québécoises chaque année.

Depuis 1989, à chaque automne, plusieurs centaines de personnes aux quatre coins du Québec, passent la soirée et une partie de la nuit dehors en signe de solidarité et par souci de démontrer concrètement les conditions précaires, souvent intenables, des gens qui s’y confrontent au quotidien. Ils sont des milliers au Québec à faire face chaque jour à cette réalité. 

L'organisme Au Bercail est fier de participer pour une huitième année consécutive à la Nuit des sans-abri. Cette soirée, axée sur un accueil chaleureux et inconditionnel, se déroulera le vendredi 21 octobre à partir de 18 h dans le stationnement face au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Bien qu’il s’agisse d’une goutte d’eau dans l’océan des actions à la sensibilisation face à l’itinérance et à la pauvreté, ce geste n’en demeure pas moins symbolique et significatif à la prise de conscience collective d’une réalité dramatique. 

Les gens qui vivent chaque soir dans le confort de leur foyer doivent être conscients des personnes qui les entourent, dont plusieurs vivent dans la pauvreté. « Prenons conscience des individus qui vivent dans notre communauté, qui ne demandent plus rien et qui ont démissionné du monde. Ces personnes en situation de rupture sociale demeurent nos concitoyens. Parce que nous croyons à une cohabitation harmonieuse, nous sollicitons votre présence à tous, jeunes et moins jeunes », affirme l'organisme par voie de communiqué.

Tout au long de la soirée, l’équipe d’intervenants du Bercail et des bénévoles offrira de la soupe et du café afin de tenir au chaud les participants devant le brasero, symbole de la Nuit des sans-abri.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...