Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 octobre 2016 - 13:13

La caserne d'incendie de Saint-Georges tiendra une journée portes ouvertes

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Dans la cadre de la Semaine de la prévention des incendies qui se tient du 9 au 16 octobre prochain, le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges ouvrira les portes de sa caserne de l'Hôtel de Ville le samedi 15 octobre prochain. 

De midi à 16 h, les grands comme les tout-petits pourront alors prendre part à de nombreuses activités et démonstrations organisées par les pompiers georgiens.

Les participants pourront découvrir le tout nouveau camion à échelle de la caserne incendie ainsi que dans la caserne Guidés par les pompiers, les enfants pourront utiliser des boyaux d'arrosage et traverser un parcours d'évacuation aménagé tout simplement pour eux. Ils pourront aussi visionner une vidéo de sensibilisation à bord du poste de commandement. Les plus vieux pour leur part auront droit à une démonstration d'extinction d'un feu de cuisson ainsi que des outils de travail. En plus, il y aura de kiosques d'information. Parmi tous les visiteurs, des prix seront attribués au hasard. En cas de mauvais temps, l'activité sera remise au samedi 22 octobre.

Le Service de sécurité incendie tiendra une autre activité de sensibilisation le dimanche 16 octobre de 10 h à 14 h au Canadien Tire sur la 107e Rue. Les visiteurs pourront recevoir des conseils de sécurité des pompiers de Saint-Georges.

Deviens pompier

De plus, lors de la porte ouverte, les personnes intéressées à devenir pompier à temps partiel pourront prendre des informations ou remettre leur curriculum vitae au Service des ressources humaines de ville de Saint-Georges qui sera présent pour l’occasion. Pour obtenir davantage d’informations sur ces activités, vous pouvez communiquer avec le Service de sécurité incendie de Saint-Georges au 418 228-5786.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.