Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 octobre 2016 - 13:16

Le jeune Mathias Busque de Saint-Philibert obtient son « rêve d'enfant »

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le jeune Mathias Busque de Saint-Philibert âgé de sept ans a vu son « rêve d'enfant » être réalisé, soit avoir une cabane dans les bois, grâce à la collaboration et l'implication de la Fondation Rêves d'enfants et son ambassadeur Jérémy Demay, l'animatrice Chantal Lacroix et son équipe de l'émission « Huit heures pour la cause », ainsi que plusieurs entreprises de la région.

« C'est un rêve qui est quand même rare et qui aurait pu être difficile à réaliser, mais les Beaucerons ont encore une fois prouvé leur grande solidarité pour livrer ce beau projet à un jeune homme qui est en attente d'une transplantation de reins », raconte Chantal Lacroix qui ajoute que le Québec aurait besoin des Beaucerons dans tous les coins de la province.

La cabane qu'on pourrait pratiquement qualifier de « petit chalet » a coûté environ 14 000 $ à réaliser. « C'est de loin la plus belle maison dans les bois que j'ai vue de ma vie », déclare avec enthousiasme Jérémy Demay qui a qualifié le jeune beauceron de merveilleux et que la journée d'aujourd'hui allait permettre à Mathias de voir que les rêves peuvent se réaliser. Outre ce magnifique « palace », Mathias a reçu une console de jeux Xbox One et a eu la chance de passer du temps avec l'humoriste Jérémy Demay et l'animatrice Chantal Lacroix. Le trio a fait une course de Go Kart, épreuve dans laquelle le jeune homme était particulièrement impressionnant selon Jérémy Demay.

« C'est un privilège de pouvoir rentrer dans la vie d'un jeune comme Mathias. Encore aujourd'hui je sais pourquoi je fais ce genre de choses, c'est parce que je procure du bonheur et ça me procure du bonheur à moi aussi. Je souhaite que les gens continuent de donner au suivant pour améliorer notre monde », conclut Mme Lacroix.

La télédiffusion de l'émission devrait se tenir à l'hiver 2017 sur les ondes de Canal Vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Cool Mathias je suis hyper contente pour toi Ti loup.Tu le mérite tellement,tu est une belle source de courage mon grand.

    Diane - 2016-10-09 16:38
  • 14000$ pour une cabane dans les arbres ???
    Et est-ce que l'enfant va mieux ...maintenant ?

    tite beauce - 2016-10-09 17:39