Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 octobre 2016 - 11:40 | Mis à jour : 11:56

L’automne « EnBeauce.Joy »

Lorraine Légaré

Par Lorraine Légaré, Journaliste

La Beauce et la vallée de la Chaudière, la Beauce et ses Appalaches, cette ancienne chaîne de montagnes, l’une des plus anciennes au monde, aux montagnes fortement plissées, dont il ne reste aujourd’hui qu’une succession de collines et de monts allongés et étroits, entrecoupés de vallées et de plateaux.  

La  Beauce, région culturelle et historique possédant une forte identité,  identité des couleurs, des saveurs, de la beauté de ses paysages, surtout en automne, alors que les forêts beauceronnes se parent de leurs plus beaux atours.  

La Beauce en automne, c’est une succession de collines et de monts allongés pleins de couleurs. 

Les forêts, à dominance feuillue, constituent la plus grande partie du couvert forestier, c’est donc à une féérie de motifs colorés que l’on assiste quand l’été se range pour que l’automne se pare.
En automne, dans la Beauce, c’est vert, jaune, orangé, rouge, rose, de toutes les couleurs, même les gris et les bleus d’un ciel qui entame sa troisième saison.  Dans la Beauce, en automne, c’est la joie ! 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.