Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2016 - 10:09 | Mis à jour : 10:13

« Le cerveau à tous les niveaux » vu par Bruno Dubuc

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Cégep Beauce-Appalaches accueillera un expert du cerveau, soit Bruno Dubuc, dans le cadre de sa première conférence prestige de l'année le jeudi 27 octobre dès 15 h à la salle Alphonse-Desjardins.

Celui qui est reconnu comme un vulgarisateur scientifique très sollicité est détenteur d'un certificat en philosophie, d'un baccalauréat en sciences biologiques et d'une maîtrise en sciences neurologiques de l'Université de Montréal. Il a aussi aussi poursuivi des études en biologie et en psychologie à l'Université de Bourgogne en France. Il est le rédacteur depuis 2002 du site internet « Le cerveau à tous les niveaux » où il explore les comportements humains du niveau moléculaire au niveau social, en passant par le cellulaire, le cérébral et le psychologique.

Ce passionné de la science présentera les différentes facettes du cerveau humain dans son allocution intitulée « Ce qu'est le cerveau et ce qu'il n'est pas ». Ses expériences dans les médias font de lui une référence en la matière. Il a travaillé à la télévision dans les séries « Les débrouillards », « Anima » et « Science Friction ». Il a aussi été journaliste à Québec Science et blogueur sur le site de l'Agence Science Presse. 

M. Dubuc a été récompensé par plusieurs prix pour la qualité de son travail notamment le prix Merlot pour les ressources éducatives exemplaires sur internet pour « Le cerveau à tous les niveaux ».

Les billets pour l'événement sont en vente au coût de 5 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les non-étudiants. Il est possible de se les procurer au local des services étudiants du Cégep Beauce-Appalaches et à l'entrée le jour de l'événement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.