Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme Chaudière-Appalaches souligne ses 40 ans

durée 05h59
14 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'organisme Tourisme Chaudière-Appalaches a célébré ses 40 ans d'existence le 10 octobre dernier lors d'une croisière dans l'archipel de l'Isle-aux-Grues qui a rassemblé plus d'une soixantaine de participants.

Rappelons d'entrée de jeu que l'Association touristique régionale a été fondée en décembre 1976 sous l'appellation de l'Assoication touristique Beauce-Appalaches.

L'événement de commémoration s'est déroulé par une magnifique journée ensoleillée aux couleurs d'automne ce qui a permis de se remémorer les souvenirs qui ont marqué l'Association touristique régionale. « Cet anniversaire a été l'occasion de réunir des partenaires, des élus, des administrateurs et plus d'une vingtaine d'employés anciens et actuels. On compte même se réunir dans dix ans pour le cinquantième anniversaire », mentionne le directeur de Tourisme Chaudière-Appalaches, Richard Moreau.

Dans les 40 ans d'existence, il y a eu au moins trois événements marquants. En novembre 1977, le ministère du Tourisme de la Chasse et de la Pêche a octroyé une subvention à l’Association touristique qui comptait alors 16 membres. En 1980 L’Association a changé de nom pour « l’Association touristique du Pays-de-l’Érable ». Finalement, en 1990 le nom change pour « l’Association touristique régionale de Chaudière-Appalaches », pour finalement devenir Tourisme Chaudière-Appalaches en 2006. 

La région touristique de la Chaudière-Appalaches est reliée à 6900 emplois directs et indirects grâce à l'industrie touristique. Elle représente des dépenses touristiques de 320 M$.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...