Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 octobre 2016 - 05:59

Tourisme Chaudière-Appalaches souligne ses 40 ans

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'organisme Tourisme Chaudière-Appalaches a célébré ses 40 ans d'existence le 10 octobre dernier lors d'une croisière dans l'archipel de l'Isle-aux-Grues qui a rassemblé plus d'une soixantaine de participants.

Rappelons d'entrée de jeu que l'Association touristique régionale a été fondée en décembre 1976 sous l'appellation de l'Assoication touristique Beauce-Appalaches.

L'événement de commémoration s'est déroulé par une magnifique journée ensoleillée aux couleurs d'automne ce qui a permis de se remémorer les souvenirs qui ont marqué l'Association touristique régionale. « Cet anniversaire a été l'occasion de réunir des partenaires, des élus, des administrateurs et plus d'une vingtaine d'employés anciens et actuels. On compte même se réunir dans dix ans pour le cinquantième anniversaire », mentionne le directeur de Tourisme Chaudière-Appalaches, Richard Moreau.

Dans les 40 ans d'existence, il y a eu au moins trois événements marquants. En novembre 1977, le ministère du Tourisme de la Chasse et de la Pêche a octroyé une subvention à l’Association touristique qui comptait alors 16 membres. En 1980 L’Association a changé de nom pour « l’Association touristique du Pays-de-l’Érable ». Finalement, en 1990 le nom change pour « l’Association touristique régionale de Chaudière-Appalaches », pour finalement devenir Tourisme Chaudière-Appalaches en 2006. 

La région touristique de la Chaudière-Appalaches est reliée à 6900 emplois directs et indirects grâce à l'industrie touristique. Elle représente des dépenses touristiques de 320 M$.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.