Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 octobre 2016 - 12:59

À la rencontre de Jeanne et Jonathan

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Fondation Au Bercail lance une campagne de sensibilisation. Grâce à cette campagne, elle souhaite faire passer le message que les problèmes d’adaptation sociale peuvent mener à l’itinérance.

« La fondation veut rejoindre les jeunes avec ces témoignages réels, sous forme de vidéos, diffusés sur le web », explique Cathy Fecteau, directrice générale du Bercail.

Madame Fecteau rappelle que tout le monde « connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un » aux prises avec des problèmes de dépendance. Et c’est exactement le message que veut faire passer la campagne dans laquelle nous rencontrons Jeanne et Jonathan. Les noms sont fictifs, mais les témoignages bien réels.

« Les difficultés arrivent dans les meilleures familles. »

C’est ce que rappelle madame Jacynthe Poulin, présidente du conseil d’administration de la Fondation  Au Bercail. « Nous soutenons ces personnes dans le besoin ».

Le Bercail accueille et supporte chaque année environ 750 personnes et offre plus de 5 000 nuitées.

« Un accueil inconditionnel. »

« On est là pour accueillir les personnes dans le besoin. C’est un accueil inconditionnel. Même si un jour ça va moins bien, le lendemain on repart à neuf, sans préjugés », explique madame Fecteau.

Rappelons que la Fondation Au Bercail tenait son souper tapas le 16 septembre dernier au Club de golf de Beauceville. L’événement a permis d’amasser près de 15 000 $. Tous les profits soutiendront la maison d’hébergement et ses activités.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.