Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 octobre 2016 - 14:00

Bois d'oeuvre : la FQM salue la nomination de Raymond Chrétien en tant qu'ambassadeur du Québec

La nomination de Raymond Chrétien à titre d’ambassadeur du Québec dans les négociations sur l’industrie de bois d’œuvre est saluée par la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

Cette annonce du gouvernement du Québec arrive à point alors que l’inquiétude gagne les communautés forestières québécoises. « M. Chrétien possède une solide expérience en relations internationales et nous croyons que son apport pourra donner un nouveau souffle aux efforts du Québec pour faire reconnaître les particularités de son régime forestier », affirme le président de la FQM, Richard Lehoux.

Celle-ci rappelle qu’en avril 2013, le gouvernement du Québec a adopté un nouveau régime forestier visant, notamment, à répondre aux règles de libre marché exigées par les Américains. L’organisation souhaite un règlement rapide des négociations afin d’éviter une crise dans ce secteur qui pourrait menacer des milliers d’emplois de qualité en région.

Le secteur forestier est le premier secteur manufacturier en importance avec les 60 000 emplois directs qu'il procure. Il est l'un des seuls secteurs économiques présents dans toutes les régions du Québec où il soutient l'économie d'une municipalité sur cinq.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.