Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école Notre-Dame de Lac-Etchemin inaugure sa nouvelle cour de récréation

durée 10h26
24 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’école Notre-Dame de Lac-Etchemin a inauguré sa nouvelle cour de récréation, qui a nécessité un investissement de 100 000 $, jeudi dernier en après-midi.

En plus d’installer un nouveau module de jeux, on a aussi remplacé les balançoires, les bascules, les paniers de basketball et aménagé des aires de repos. Ces travaux ont de plus permis de rendre plus sécuritaires le stationnement des autobus et l’aire d’attente des enfants.

Selon la directrice, Isabelle Roy, le nouvel aménagement de la cour est fort apprécié des 290 élèves qui fréquentent l’école. Elle a souligné le bon travail effectué par l’équipe-école et par la directrice qui l’a précédée, Martine Jacques. Mme Roy a aussi eu un bon mot pour tous les individus, organismes ou entreprises qui ont contribué à la réalisation de ce projet, qu’elle a remerciés de s’être impliqués, bien qu’ils soient sollicités de toutes parts. « Cela nous confirme votre grande générosité et votre amour des enfants », affirme-t-elle.

Quant au directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, il estime que les élèves de l’école Notre-Dame profiteront grandement des améliorations apportées à leur cour d’école. « Les bienfaits de l’activité physique pour la santé sont bien connus et il me semble par ailleurs évident que des élèves qui ont été actifs durant la récréation pourront mieux travailler à leur retour en classe, a-t-il commenté. C’est avec des initiatives comme celles-là qu’on peut réaliser la mission qui nous est dictée par le plan stratégique de la CSBE : "Inspirer l’élève pour qu’il s’engage à développer son plein potentiel". »

Pour le président de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Charles-Henri Lecours, il s’agissait d’une inauguration bien particulière, puisqu’il a lui-même étudié à cette école, ainsi que ses enfants et qu’il a deux petits-enfants qui la fréquentent présentement. « Ce qui me fait particulièrement plaisir, c’est de voir tous les personnes ou organismes qui ont appuyé ce projet. Cela ne me surprend pas du tout parce que la communauté de Lac-Etchemin a l’habitude de faire preuve de solidarité et de s’impliquer pour le bien commun », a-t-il affirmé.

Pour permettre la réalisation de ce projet, des mises de fonds importantes ont été faites par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (25 000 $), la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (20 000 $) et l’école (10 475 $). Le projet a également bénéficié de la contribution de la MRC des Etchemins (10 000 $), du service de garde (7 000 $), de la Caisse Desjardins des Etchemins (5 000 $), de la Fondation Lorraine et Jean Turmel (5000 $) et de plusieurs autres partenaires, incluant la députée Dominique Vien, la Fondation Sac-O-Dos, les Chevaliers de Colomb et le tournoi de golf l’Épluchette. Les parents et les élèves ont aussi fait leur part en organisant des activités de financement qui ont rapporté 3 000 $. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...