Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 octobre 2016 - 06:00

Desjardins fait don de 20 000 $ à la campagne de financement de l'ADOberge

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Caisses Desjardins de la région de Chaudière Sud et de Chaudière Nord verseront 20 000 $ à la campagne de financement de l’ADOberge qui a pour but d’ouvrir une maison d’hébergement temporaire à Saint-Georges.

Ce partenariat entre Desjardins et L’ADOberge Chaudière-Appalaches se veut un appui pour le démarrage d’un projet structurant dans la communauté beauceronne.

Cette contribution financière représente une aide capitale qui permettra à l’organisme d’atteindre son objectif financier pour la réalisation de son projet social. Cette seconde maison d’hébergement de six lits lui assurera à l’organisme d’être en mesure de répondre à plus de demandes d’hébergement des jeunes qui en font la demande et d’être plus accessible pour ceux et celles résidants dans le sud de la région Chaudière-Appalaches en ayant un pied dans la région de la Beauce.

La nécessité de la proximité de ce type de service dans la région n’a jamais été un doute pour les Caisses Desjardins du sud de la région qui n’ont pas hésitez à contribuer pour la cause : « Trop de jeunes vivent avec du stress élevé ou des problèmes de santé physique et mentale. Jamais je ne me suis douté que ces problèmes accablaient un si grand nombre de jeunes dans notre région. L’ADOberge a accueilli 32 ados de la Beauce l’an dernier et en a refusé 40. Et ces jeunes s’y présentent de leur plein gré. Nous sommes donc dans l’urgence d’avoir notre propre maison dans la région afin de les accompagner pour qu’ils reprennent confiance en eux et retrouvent un sens à leur vie », mentionne le directeur général des Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière, Donald Paquet.

L’organisme, ayant à cœur les jeunes et les familles de la Beauce, sollicite toujours l’aide des petites et moyennes entreprises pour finaliser le montage financier et ouvrir le plus rapidement possible le point de service à Saint-Georges.

Pour de plus amples informations sur la maison d’hébergement l’ADOberge Chaudière-Appalaches et sa campagne de financement, vous pouvez consultez le www.adoberge.com, ainsi que la page Facebook de l’organisme.  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.