Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 octobre 2016 - 10:28

Le prochain Café historique traitera des cimetières

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le prochain Café historique, qui traitera des cimetières sur le territoire de Saint-Georges, se tiendra le vendredi 4 novembre prochain de 9 h 30 à 11 h à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach.

Pier Dutil qui sera l'animateur de cette discussion promet que le sujet ne sera pas abordé de façon macabre.

On compte près d'une dizaine de cimetières sur le territoire de Saint-Georges, dont quatre seront présentés lors de l'événement. Il s'agit de ceux qui témoignent d'un historique important et qui sont des témoins de diverses époques de l'histoire de la ville.

Anne Dutil fera découvrir les cimetières catholiques des paroisses de Saint-Georges et de l'Assomption alors que Gordon Pozer relatera l'histoire du cimetière protestant de la 15e rue dans le secteur Ouest. Yvan Poulin pour sa part parlera du cimetière anglican de Cumberland et Richartd Coleman discutera de celle de cimetière Cathcart qui est situé entre Saint-Georges et Saint-Côme.

Il sera intéressant de découvrir les différents rites que chaque religion ou communauté pratiquait selon les époques. On pourra également voir comment les familles se distinguaient au moyen des monuments funéraires présentant une large variété.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.