Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 octobre 2016 - 10:49

Le Château Bellevue de Sainte-Marie invite la population à la deuxième édition de la Journée « Ressources et Santé »

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants qui se déroulent du 6 au 12 novembre prochain, le Château Bellevue de Sainte-Marie invite la population à la seconde édition de la Journée Ressources et Santé le 8 novembre de 10 h à 15 h 30.

L'admission est gratuite.

Il y aura sur place une trentaine d'organismes communautaires, gouvernementaux et du secteur privé qui inviteront les gens à prendre connaissances des services offerts aux aînés et aux proches aidants. De plus, les gens pourront assister à un total de cinq conférences : « Besoin d’aide, de temps et de répit? », « Le Curateur public et la protection des personnes inaptes », « La protection du patrimoine ». « Déplacements routiers sécuritaires », « Que faire lors d’un décès et les préarrangements funéraires ».

Au Québec, on estime qu’une personne sur sept est un proche aidant. En 2030, ce sera une sur quatre! La Journée Ressources et Santé est organisée dans le but de mieux soutenir et informer les actuels et futurs proches aidants de la Nouvelle-Beauce et des environs. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.