Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 octobre 2016 - 05:59

Lancement du site Internet de L'AFMRC

Par Salle des nouvelles

L’Association des Familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) a mis en ligne son nouveau site Internet.

C’est avec beaucoup de fierté qu’elle présente son nouveau site conçu sur mesure pour les personnes et les familles qui vivent cette nouvelle réalité familiale.

Le site internet offrira des réponses aux gens qui vivent une séparation ou un divorce ou qui songent a le faire. Il répondra également aux personnes qui vivent des situations de familles recomposées ou qui éprouvent des difficultés d’adaptation, sans oublier que le site offrira des réponses aux gens qui souhaitent faire de nouvelles rencontres pour sortir de leur isolement. 

L’AFMRC a un souci constant d’informer les gens sur son fonctionnement. Le site Internet est divisé en cinq grandes parties : « Qu’est-ce que l’AFMRC », « nos services », « Quoi de neuf », « les groupes Entr’ Jeunes on en jase! », « un appui généreux », ou il est possible de faire un don. Dans chacune des sections, il y a des informations complémentaires pour simplifier la visite des internautes.

Le site permet d’avoir un portrait de l’équipe professionnelle et qualifiée qui est reconnue pour son expertise spécialisée au niveau de la séparation, du divorce et de la recomposition familiale. L’organisme dessert un total de 5 MRC, ce qui englobe 47 municipalités, pour un total d’environ 100 000 habitants. L’AFMRC offre plusieurs services, dont le soutien aux adultes et aux enfants, au couple et aux familles vivants dans cette réalité, l’aide alimentaire et vestimentaire, l’information juridique et l’accompagnement chez l’avocat. La section « Quoi de neuf » est actualisée régulièrement pour tenir les gens informés à propos de nos conférences, de nos activités familiales et de financement.

La section du groupe « Entr’ Jeunes, on en jase! » a spécialement été créée pour les enfants de 6 à 12 ans. Il est offert directement et gratuitement dans les écoles primaires de la Commission scolaire Beauce-Etchemin. Les parents peuvent dorénavant faire l’inscription de leurs enfants en remplissant le formulaire en ligne. Cette nouvelle méthode nous permettra d’identifier rapidement les endroits à cibler pour offrir les groupes dans des délais raisonnables.   

Enfin, le nouveau site bénéficie de nouvelles fonctionnalités telles qu’un album photo, des témoignages, une liste des références utiles, une liste de nos nombreux partenaires ainsi qu’un répertoire des moments marquants de l’AFMRC où les différents médias parlent de nous. L'organisme invite les lecteurs à une petite visite virtuelle pour découvrir davantage notre offre de services au www.afmrc.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.