Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Nez Rouge Beauce-Etchemins vise de raccompagner 1500 fêtards pendant la période des Fêtes

Chargement du vidéo
durée 05h59
4 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est dès le 25 novembre prochain sous le thème « À vos côtés pour bien rentrer » que les bénévoles d'Opération Nez Rouge (ONR) Beauce-Etchemins prendront les appels des fêtards pour raccompagner ses derniers en toute sécurité dans leur demeure.

Le coordonnateur d'ONR, Steeve Labbé, a affirmé souhaiter une centaine de raccompagnements des bénévoles par soir d'activité pour les trois secteurs, soit Chaudière, Beauce-Nord et Etchemins, ce qui fait un total de 1500 raccompagnements pour les 15 soirs d'activité de l'organisme qui sera en fonction les 25 et 26 novembre ainsi que les 2, 3, 9, 10, 15, 16, 17, 22, 23, 24, 25, 30 et 31 décembre prochain. « Pour réussir notre objectif, nous avons besoin de 20 équipes de trois bénévoles par soir. Nous avons besoin plus que jamais de bénévoles et ceux-ci peuvent s'inscrire un minimum de 72 heures à l'avance sur le site Web d'Opération Nez Rouge », déclare M. Labbé qui souligne que les bénévoles peuvent également s'inscrire manuellement avant 23 h à leur centrale respective, soit celle de la polyvalente de Saint-Georges, de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie ou de l'école Notre-Dame de Lac-Etchemin.

Tous les bénévoles qui s'inscriront avant le 25 novembre 2016 auront l'opportunité de participer à un concours lors duquel un des cinq ensembles de pneus d'hiver installés par un atelier autosélect d'une valeur maximale de 1000 $ chacun sera tiré.

Les soirées désignées sont un bon moyen pour une entreprise, une corporation ou une organisation de supporter Opération Nez Rouge. Celle-ci devra fournir trois équipes de trois personnes pour une ou plusieurs soirées de leur choix. Les soirées porteront ainsi le nom de l'entreprise un comme l'a fait Groupe Canam qui a mis la main sur les soirées des 25 et 26 novembre. Les téléphonistes bénévoles répondront alors sous la phrase « Opération Nez Rouge Groupe Canam bonsoir ».

Plusieurs entreprises sont partenaires d'Opération Nez Rouge Beauce-Etchemins dont Desjardins qui remettra 1 $ par raccompagnement de bénévoles à l'organisme jusqu'à concurrence de 50 000 $. Si on prend l'exemple de l'an dernier, Desjardins aurait remis plus de 44 000 $. Comme par les années passées, l’argent amassé dans la région ira à la Fondation des Dragons, le club de football de la polyvalente Saint-Georges. Cambi pour sa part soutient ONR Beauce-Etchemins pour 7500 $ alors que Normand Nadeau Communications fournira les équipements nécessaires aux bénévoles, ce qui équivaut à une contribution de près de 4000 $.

Selon le capitaine de la Sûreté du Québec du poste Beauce-Sartigan, Daniel Desmarais, des organisations telles qu'Opération Nez Rouge permettent d'aider la police à contrer la problématique de l'alcool au volant. « Il y a beaucoup moins de cas d'alcool au volant d'année en année, mais il y en a encore beaucoup trop », affirme-t-il.

Les gens de la région qui auront besoin de l'organisme peuvent téléphoner au 418-227-0808.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...