Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 novembre 2016 - 09:35 | Mis à jour : 09:48

Le CISSS dresse un bilan positif au terme de sa première année d'existance

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a tenu un bilan positif de sa première année d’existence à la suite de sa séance publique annuelle.

L’institution a noté une baisse des listes d’attente de chirurgie ainsi que du temps d’attente aux services d’urgences. De plus, en date du 31 mars 2016, 87 % de la population de Chaudière-Appalaches est inscrite auprès d’un médecin de famille, dépassant l’objectif du ministère de la Santé et des Services sociaux. Enfin, la mise en place d’un guichet unique au programme de déficience intellectuelle et troubles du spectre de l’autisme et au programme de déficience physique a permis de concerter les approches thérapeutiques afin d’éviter les dédoublements et de diminuer les temps d’attente pour un premier service.

Dans un autre ordre d’idées, le CISSS a annoncé la construction du Centre régional intégré en cancérologie qui devrait ouvrir au début de l’année 2019. Ainsi, les gens de la région n’auront plus à se déplacer du côté de la Capitale-Nationale pour recevoir des traitements de radiothérapie et d’hémato-oncologie.

Par ailleurs, différents travaux de réaménagement des installations ont été réalisés pour un total de 20 M$. Parmi ceux-ci, mentionnons les travaux réalisés sur le parement extérieur de l’Hôpital de Thetford Mines, les travaux d’amélioration au CHSLD de Sainte-Croix ainsi que le réaménagement de l’unité de médecine de jour de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Au terme de la dernière année fiscale, le CISSS de Chaudière-Appalaches a terminé l’année en équilibre budgétaire. Au total, ce sont plus de 12 000 employés qui offrent des services de santé et de services sociaux à la population de Chaudière-Appalaches dans plus de 90 installations réparties sur tout le territoire, et ce, avec collaboration, équité et humanisme.

Le rapport annuel de gestion 2015-2016 du CISSS de Chaudière-Appalaches est maintenant disponible en cliquant ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.