Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS dresse un bilan positif au terme de sa première année d'existance

durée 09h35
4 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a tenu un bilan positif de sa première année d’existence à la suite de sa séance publique annuelle.

L’institution a noté une baisse des listes d’attente de chirurgie ainsi que du temps d’attente aux services d’urgences. De plus, en date du 31 mars 2016, 87 % de la population de Chaudière-Appalaches est inscrite auprès d’un médecin de famille, dépassant l’objectif du ministère de la Santé et des Services sociaux. Enfin, la mise en place d’un guichet unique au programme de déficience intellectuelle et troubles du spectre de l’autisme et au programme de déficience physique a permis de concerter les approches thérapeutiques afin d’éviter les dédoublements et de diminuer les temps d’attente pour un premier service.

Dans un autre ordre d’idées, le CISSS a annoncé la construction du Centre régional intégré en cancérologie qui devrait ouvrir au début de l’année 2019. Ainsi, les gens de la région n’auront plus à se déplacer du côté de la Capitale-Nationale pour recevoir des traitements de radiothérapie et d’hémato-oncologie.

Par ailleurs, différents travaux de réaménagement des installations ont été réalisés pour un total de 20 M$. Parmi ceux-ci, mentionnons les travaux réalisés sur le parement extérieur de l’Hôpital de Thetford Mines, les travaux d’amélioration au CHSLD de Sainte-Croix ainsi que le réaménagement de l’unité de médecine de jour de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Au terme de la dernière année fiscale, le CISSS de Chaudière-Appalaches a terminé l’année en équilibre budgétaire. Au total, ce sont plus de 12 000 employés qui offrent des services de santé et de services sociaux à la population de Chaudière-Appalaches dans plus de 90 installations réparties sur tout le territoire, et ce, avec collaboration, équité et humanisme.

Le rapport annuel de gestion 2015-2016 du CISSS de Chaudière-Appalaches est maintenant disponible en cliquant ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...