Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 novembre 2016 - 08:47 | Mis à jour : 08:48

La CDCBE rencontre Paul Busque

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La Corporation de développement communautaire de Beauce-Etchemin (CDCBE) ainsi que deux de ses membres ont rencontré le député de Beauce-Sud, Paul Busque, dans le cadre de la campagne « Engagez-vous pour le communautaire ».

Cet rencontre avait pour objectif de discuter du milieu communautaire de la région avec le politicien et de la reconnaissance des organismes communautaires par le gouvernement afin de travailler mieux ensemble, de mieux collaborer et discuter de la réalité sur le terrain. Des organismes de la région ont apporté des exemples concrets vécus par leurs clientèles et par la population. Plusieurs besoins ont été mentionnés au député de Beauce-Sud pour que celui-ci soit bien conscient de la réalité du milieu communautaire dans Beauce-Etchemin. La directrice générale de la CDCBE, Sarah Rodrigue en a profité pour faire des recommandations de la campagne. Elle a de plus abordé la réalité de certains groupes communautaires dont le taux d'indexation est faible ou inexistant. « Plusieurs organismes sur le territoire n'ont pas reçu d'indexation depuis 2008 », affirme Mme Rodrigue,

M. Busque a démontré une ouverture face aux différents besoins de la CDCBE et des organismes communautaires. Une prochaine rencontre a même été planifiée en décembre à la demande du représentant de Beauce-Sud afin de poursuivre les discussions. La CDC profitera de l'occasion pour présenter des données et plusieurs faits et réalité du milieu communautaire beauceron. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.