Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 novembre 2016 - 14:29

Les cadets de l'air de l'Escadron 890 souligne le Jour du Souvenir

Lors du Jour du Souvenir, les cadets de l’air de l’Escadron 890 Saint-Georges ont tous observé une minute de silence en mémoire des disparus.

De plus, le vendredi 4 novembre, une démonstration d’art oratoire avait informé les jeunes de l’importance du coquelicot et de son histoire. En effet, l’instructeur civil Dominique Bolduc, ancienne cadette, a récité, en introduction, le poème du Lieutenant-Colonel John McCrae, ancien médecin militaire, lors de la Première Guerre mondiale.

Elle a par la suite poursuivi son monologue à la manière théâtrale dramatique pour sensibiliser le public à la cruauté de la guerre, aux sacrifices qu’elle a engendrés ainsi qu’au symbole du coquelicot. Elle a reçu une ovation de la part de tous les cadets et parents qui étaient présents.

Dans le même ordre d’idée, certains cadets ont aidé à distribuer bénévolement le coquelicot à différents points dans la ville de Saint-Georges en coopération avec la Légion Royale canadienne, Filiale 249.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.