Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 novembre 2016 - 14:06 | Mis à jour : 16:08

La SQ rend hommage aux familles des victimes de la route

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes de la route, la Sûreté du Québec rend hommage aux familles, collègues et amis qui vivent avec la mort ou la souffrance d’un être cher.

En 2016, 210 collisions ont provoqué le décès de 228 personnes au Québec. Ce sont des événements pour lesquels la Sûreté du Québec aurait préféré ne pas intervenir.

Pour la population, cette Journée est l’occasion de se remémorer que l’imprudence ou le manque de vigilance au volant a de graves conséquences. La capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, la vitesse excessive, la distraction, la conduite agressive et le non-port de la ceinture de sécurité sont des agents multiplicateurs de risques de collision.

Au Canada, la route fait en moyenne cinq morts par jour. La Journée nationale du souvenir des victimes de la route, qui a lieu chaque année, le troisième mercredi de novembre, rappelle que l’abandon de certains comportements inadéquats au volant peut sauver des vies.

La sécurité routière est la responsabilité de tous et chacun peut faire sa part en adoptant des comportements responsables.

La Sûreté du Québec est fière de s’associer à cette Journée. Pour plus d’information, visitez http://roadcrashvictims.ccmta.ca/fr.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.