Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 novembre 2016 - 05:59

Le succès de la Nintendo NES Classic Edition dépasse toutes les attentes

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le succès de la Nintendo NES Classic Edition dépasses toutes les attentes alors que la nouvelle console qui reprend les anciens succès de la compagnie est pratiquement introuvable au Québec.

Des revendeurs font des affaires en or sur des sites Web de revente tels que Kijiji, LesPac et Ebay en tentant de revendre cette console évaluée à 80 $ neufs à un prix de 300 $ ou même 400 $. « Nintendo a lancé la NES Classic Edition en même temps partout dans le monde et c'est un peu la cause du pourquoi il n'y en a plus nulle part. Je crois que la compagnie a un peu sous-évalué le pouvoir de nostalgie des gens de 25 à 40 ans qui sont les principaux consommateurs de cette console », évoque le gérant de la boutique Microplay de Saint-Georges, Hugo Roy.

Ce dernier souligne que Nintendo renverra d'autres consoles d'ici Noël et il anticipe qu'après les fêtes la console de jeux sera plus facile à trouver. 

Par ailleurs, le conseiller déclare que NHL 17 sera fort populaire dans les bas de Noël tout comme les jeux de guerre qui seront grandement à la mode, que ce soit les Call Of Duty, Battlefield 1 où Titanfall 2.

Comptez-vous acheter des jeux vidéos ou une console de jeux pour Noël ?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.