Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 novembre 2016 - 16:14 | Mis à jour : 16:56

Le Cégep Beauce-Appalaches offre désormais un troisième double DEC

Par Salle des nouvelles

Le Cégep Beauce-Appalaches ajoute un troisième double diplôme d’études collégiales à sa carte de programmes, soit le double DEC Sciences humaines et Langues.

Les finissants du secondaire en réflexion sur le choix d’un programme collégial pourront s’inscrire à ce nouveau programme qui s’amorcera à l’automne prochain. En trois ans au lieu de quatre, ils auront en main deux diplômes qui élargiront la gamme de programmes universitaires qu’ils pourront suivre. 

« Nos diplômés ont déjà accès aux programmes des universités francophones, mais la meilleure connaissance des langues facilitera leur entrée dans les universités anglophones, du Québec, du Canada et de l’étranger, précise la directrice des études du Cégep, Lison Chabot. À long terme, cette maîtrise d’une ou de deux langues supplémentaires leur permettra de se démarquer sur le marché du travail. »

Les étudiants du double DEC approfondiront leurs connaissances des principales langues du monde occidental que sont l’anglais, l’espagnol et l’allemand. Ils auront aussi l’occasion de s’initier au mandarin.

« Les étudiants sont de plus en plus sensibilisés à l’importance de maîtriser deux ou trois langues dans un monde où les échanges internationaux sont devenus choses courantes, ajoute Mme Chabot. Le cadre de travail des disciplines reliées aux sciences humaines n’est plus seulement une province ou un pays, mais la planète entière. La meilleure connaissance des langues sera une valeur ajoutée au curriculum vitae des diplômés du nouveau double DEC ».

Ce dernier sera offert quel que soit le nombre d’étudiants qui s’y inscrivent puisqu’il s’agit d’un agencement d’horaire qui permet de suivre des cours au sein de deux programmes existants. Les deux autres doubles DEC offerts au Cégep Beauce-Appalaches sont ceux d’Arts visuels et Sciences de la nature ainsi que de Sciences de la nature et Langues.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.