Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 novembre 2016 - 05:59

Bryan Paradis se bat contre ses démons pour redevenir un actif pour la société

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 8
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Bryan Paradis, un résident de Saint-Georges de 38 ans, se bat aujourd'hui contre ses démons pour redevenir un actif pour la société.

L'homme de 38 ans, qui est présentement sur l'aide sociale, en a vu de toutes les couleurs et en a fait voire de toutes les couleurs à un peu tout le monde. Il a notamment connu l'itinérance, le rejet de la société, les problèmes avec la justice sans oublier les problèmes de consommations de drogues et d'alcool ainsi qu'une dépendance au jeu. L'homme a également eu des problèmes d'ordres psychologiques dans le passé.

Aujourd'hui, il regarde l'avenir avec optimisme alors qu'il n'a pas touché à la drogue depuis environ six ans et n'a pas bu une goutte d'alcool depuis deux mois. Il a lâché les machines à sous depuis deux semaines et aimerait revenir sur le marché du travail au printemps 2017. 

Bryan a accepté de se dévoiler à la caméra d'EnBeauce.com pour dévoiler son passé et mieux se faire comprendre pour mieux rebondir et devenir un bon citoyen.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo continue fait confiance à la vie je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie

    Ghislaine - 2016-11-20 08:10
  • Bravo Bryan! Tu peux y arriver.

    Philippe Morin - 2016-11-20 08:14
  • Bravo continue. Pace que tu le mérite!

    Eric Labbé - 2016-11-20 08:20
  • Beau témoignage Bryan. Lâche pas,tu es un sur le bon chemin.

    Fred - 2016-11-20 10:29
  • Bravo et continue!!!

    Mel - 2016-11-20 12:14
  • bravo et continu,on a une vie a vivre,aussi bien ce la rendre la plus belle possible.

    marco - 2016-11-20 19:41
  • Je connais un peu Brian et je lui souhaite le rétablissement qu'il désire et ce, à tous les niveaux : personnel, prychologique, professionnel, émotif...
    Je remarque tous les efforts qu'il déploit pour se reprendre en main, chapeau! Bonne chance Brian!

    Li-No - 2016-11-25 16:36
  • 4 avril 2017 (Moi-Même, Joseph Jean-Paul Bryan Côté Paradis ; Fils de Gaétan Côté(père biologique),Victoriaville; décédé le 11/10/2004.
    Bonjour à tout le monde, amis et connaissances...
    Merci sans hésitations de vos encouragements et,surtout de croire en l'espérances d'une vie meilleure. J'ai ma deuxième voiture usagées depuis 12 ans; cadeau en succession d`une merveilleuse madame de mon entourage!Bientôt, je retourne en thérapie interne pour devenir un citoyen meilleur qu`hier tout simplement pour le retour au travail et m'améliorer aux publiques!
    Sincèrement et honnêtement sans rancunes...L'Avenir nous appartiens!
    Lucky Bryan forever !!!!!!...!

    Paradis Bryan - 2017-04-04 13:31