Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 novembre 2016 - 09:44 | Mis à jour : 09:55

250 personnes attendues à la soirée Speed dating organisée au IGA de Saint-Georges

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 4

Samedi soir, au IGA de Saint-Georges, sur la 150E rue, l’association Célibataires sans critères, née à Québec il y a deux ans, a organisé une soirée Speed dating à laquelle près de 250 personnes étaient attendues. 

La présence d’une limousine et d’un tapis rouge avait de quoi surprendre hier soir au IGA de Saint-Georges est, où, à 19h30, le stationnement n’affichait plus une place de libre. L’épicerie a été prise d’assaut par des centaines de célibataires invités à participer à une soirée spéciale Speed dating organisée par l’association Célibataires sans critères. Créée en 2014 par Mélanie, entrepreneuse survoltée dont l’énergie à toute épreuve l’a poussée à quitter son poste de représentante commerciale pour s’investir au maximum dans le projet, l’association est destinée à créer des opportunités de rencontres intéressantes dans des lieux inédits. 

Une soirée pleine d’activités 

Pour un coût de 20$, les participants à la soirée avaient accès à tout un panel d’activités destinées à favoriser la rencontre avec l’âme sœur : portrait par un photographe professionnel, maquillage, dégustations diverses, show culinaire, jeux de société ou encore astuces pour trouver l’amour à l’épicerie. Seules règles à respecter : interdiction de mentionner sa profession ou de divulguer son âge, représenté par des pastilles de couleur collées sur les vêtements. Plusieurs animations et jeux surprises ont égayé la soirée au cours de laquelle dix-sept entremetteurs pouvaient être sollicités par les plus timides pour les aider dans leur démarche. Une limousine et un autocar VIP en provenance de Québec ont même été réservés par l’association qui voit les choses en grand. 

Un organisme qui prend de l’ampleur

Créée il y a tout juste deux ans, en novembre 2014, l’association Célibataires sans critères a débuté ses activités par une soirée dans le Vieux-Québec. Le Speed dating d’hier soir représentait la 19ème édition de l’événement qui s’est déjà produit dans des lieux aussi inédits qu’une cabane à sucre. La réservation d’une épicerie pour l’activité avait déjà eu lieu une première fois en août dernier mais c’était le premier passage de l’association à Saint-Georges. « C’est hallucinant, exulte sa fondatrice Mélanie, je ne m’attendais pas à voir autant de monde ce soir ! ». Un échange de numéros par deux célibataires un peu plus loin la fait hurler de joie. « C’est génial ! Ça marche vraiment bien ! L’idée de l’association était de pousser les gens à chercher des occasions de rencontres physiques avec d’autres célibataires et de ne plus se contenter du virtuel, souvent décevant, sur internet et les réseaux sociaux ». Pour ceux qui n’auraient pas rencontré l’amour à IGA, réservé jusqu’à 22h, la soirée s’est poursuivie au Boston pizza de Saint-Georges, dans une ambiance toute aussi survoltée. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Ca l air super c est soiree felicitation pour travail

    ghislain lessard - 2016-11-21 05:47
  • Je n'ai malheureusement pas réussi à jaser avec un beau rouquin, un jeune homme mi-trentaine qui me plaisait beaucoup malgré la différence d'âge.

    Je m'appelle Gilberte, j'aurais bien voulu que tu m'aborde. J'ai cru comprendre que tu t'appel Alain, c'est charmant! Je suis une femme de 52 ans, j'aime le cinéma, la musique country et les escapades amoureuse au Québec. Je suis veuve et mère de 2 grands enfants! Je travaille dans le secrétariat, et toi? Je veux te connaître

    Fais moi signe ;)

    Gilberte Rodrigue - 2016-11-21 08:42
  • Bon un autre affaire voyons donc cruiser dans une épicerie une ptite vite dans chambre froide..

    Crapaute band.... - 2016-11-21 15:52
  • gang de débile.....cetait le *FUN* en maudit faire une épicerie de 250$ ste soir la quand ta pas le choix....avec ste monde la au travers que de plaisir....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cliente insatisfaite

    moi - 2016-11-25 11:32