Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 novembre 2016 - 11:58

Les finissants de 2015-2016 du Cégep Beauce-Appalaches sont honorés

La salle Alphonse-Desjardins était remplie à pleine capacité, samedi, pour la cérémonie de remise des diplômes du Cégep Beauce-Appalaches. Les 642 finissants de 2015-2016 ont vu leurs efforts des dernières années récompensés par le précieux document. Parents et amis qui les accompagnaient les ont applaudis lors de leur montée sur scène.

443 des finissants ont reçu des Diplômes d’études collégiales (DEC) du secteur régulier. Les 199 autres ont complété des Attestations d’études collégiales à la Formation continue. Depuis sa création en tant que cégep public en 1990, le Cégep Beauce-Appalaches a remis un total de 12 443 diplômes.  

Des bourses totalisant 10 500 $ ont été remises à des étudiants méritants au cours de la cérémonie. Éric Lessard est reparti avec la Médaille académique du Gouverneur général et la bourse de 800 $ l’accompagnant. « C’est un excellent étudiant doté d’un grand sens des responsabilités, a mentionné le directeur général du Cégep, Mario Landry. Alerte et déterminé, son sens de l’analyse a fait de lui un étudiant intéressé et motivé ».

Les bourses de l’excellence scolaire de 500 $ chacune ont été décernées à Patricia Poulin (préuniversitaire) et Amélie Hébert (technique). Marc-Antoine Paquet et Jean-Marc Grondin ont vu leur progrès scolaire être récompensé par des bourses de 300 $. La Financière agricole du Canada a pour sa part remis des bourses de 250 $ à Marie-Ève Théroux et Nathalie Rainville, deux diplômées de l’Attestation d’études collégiales en gestion d’entreprises agricoles.

Dix-neuf autres diplômés ont reçu des bourses Méritas de 400 $ décernées dans chacun des programmes d’études.

La cérémonie a été rehaussée par deux prestations artistiques offertes par Audrey Bédard et par le groupe composé de Bruno-Pier Busque, Audrey Cloutier, Samuel Veilleux et Émilie Cloutier. Une des diplômées, Samantha Boucher, est également montée sur scène pour rendre hommage aux parents et enseignants qui ont participé à leur réussite.

Prix rayonnement

C’est Geneviève Dutil qui a reçu le Prix Rayonnement qui vise à souligner la réussite, l’accomplissement et le rôle de modèle d’un ancien étudiant ayant fréquenté le Cégep Beauce-Appalaches. Diplômée en sciences humaines en 1994, madame Dutil a fait sa marque dans les coulisses du monde du spectacle.

Elle a été assistante de production, productrice déléguée et directrice des communications au sein de différents projets. Elle a pris part à la tournée Asie-Pacifique du Cirque du Soleil. Elle œuvre depuis 2004 pour les productions Grégory Charles où elle voit annuellement à l’organisation de concerts mettant en valeur des chorales d’enfants. Elle a été associée à la réalisation d’événements comme le Mondial Loto-Québec, le Sommet des Arts et de la musique de Longueuil et le Relais de la flamme des Jeux olympiques de 2010. Son travail l’a amené à côtoyer des artistes de renommée mondiale comme Charles Aznavour, Sarah McClachlan, LMFAO et les Black Keys.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.