Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 novembre 2016 - 16:44 | Mis à jour : 16:50

« Le consommateur doit savoir s’informer et négocier » — Michèle Pageau

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La juriste du Centre de justice de proximité de Québec, Michèle Pageau a livré une allocution aujourd'hui au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges où elle a informé les consommateurs de leurs différents droits

Elle a abordé tous les sujets, mais plus particulièrement celui de la période des Fêtes. Mme Pageau a développé sur les garanties, les achats en ligne, les cartes-cadeaux, les retours et les remboursements en plus de répondre aux questions des gens. Elle ajoute qu'il est toujours possible de briser un contrat, et ce, malgré que cela puisse amener des pénalités. « Le plus important en tant que consommateur est de s'informer et de négocier », conclut-elle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.