Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 décembre 2016 - 06:00

La MRC Beauce-Sartigan accorde une aide financière totale de plus de 48 000 $ pour quatre projets

Quatre nouveaux projets ont reçu un appui favorable pour leur réalisation lors de la plus récente séance du conseil de la MRC Beace-Sartigan qui a eu lieu le 23 novembre dernier.

Ces initiatives seront soutenues par l’intermédiaire du fonds dédié à la Politique de développement du territoire. Elles verront le jour dans les municipalités de Notre-Dame-des-Pins, Lac-Poulin, Saint-Gédéon-de-Beauce et Saint-René.

Voici une description de ces projets :

  • La Municipalité de Notre-Dame-des-Pins recevra un appui financier de 27 900 $ pour l’ajout d’une enseigne numérique sur une structure existante permettant ainsi de mieux informer les citoyens sur les activités à venir au sein de sa municipalité. Le coût total de ce projet est de 35 500 $.
     
  • De son côté, la Municipalité du Lac-Poulin rendra fonctionnels les équipements liés à l’arrosage de sa patinoire en aménageant divers équipements tels qu’un réservoir d’eau, un puits de pompage, mais également en enfouissant une conduite d’eau permettant ainsi d’avoir une alimentation continue tout au long de l’hiver. Le montant du soutien financier s’élève à 7 875 $.
     
  • Pour sa part, le projet de la Municipalité de Saint-Gédéon consistera à fabriquer et à aménager neuf cabanes avec façade en bois de grange. Cette initiative va permettre à des artisans, exposants et commerçants locaux de faire la promotion de leurs arts et leurs talents à travers des événements publics et gratuits tels que le marché de Noël, le symposium de peinture et le Marché d’été. Le financement accordé par la MRC pour ce projet est de l’ordre de 883 $.
     
  • Enfin, la Municipalité de Saint-René commencera prochainement les travaux visant à installer un module de jeux supplémentaire dans son parc municipal. Le coût du financement reçu s’élève à 11 496 $.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.